Le déclin Écologique



 */*- 🐦 Souris dans les armoires. Des souris dans les rues. Des milliers et des milliers de souris dans la grange, faisant tellement d’excréments qu’il faut six heures pour nettoyer leurs déchets.
 Ce sont des scènes du Queensland et de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, où une infestation de souris incontrôlée rend la vie misérable pour les agriculteurs, les épiciers et les autres citoyens des États de l’est de l’Australie. Un agriculteur interrogé par The Guardian a décrit la frénésie des rongeurs comme «un fléau absolu», plus grave que tout ce que les habitants ont vu depuis des décennies.
.
«Ils commencent à se reproduire plus tôt et parce qu’il y a beaucoup de nourriture et d’abris dans le système, ils continuent de se reproduire du début du printemps jusqu’à l’automne», a déclaré Henry.
 Les habitants ont répondu en posant des pièges supplémentaires, tandis qu’un agriculteur du Queensland voisin vient de recevoir la permission d’utiliser un drone pour larguer des appâts empoisonnés sur les souris par le haut.
 Malgré ces efforts, Alan Brown, un agriculteur de la ville de Wagga Wagga en Nouvelle-Galles du Sud, a déclaré que la peste ne faisait probablement que commencer, compte tenu du rythme rapide de la reproduction chez les souris; Un seul couple reproducteur peut produire une nouvelle portée tous les 20 jours environ, donnant naissance à plus de 500 descendants en une saison, selon Reuters .
 Certains agriculteurs ont déjà perdu des récoltes de céréales entières au profit des souris déchaînées, selon les médias locaux, tandis que les hôtels ont dû fermer parce qu’ils ne peuvent pas empêcher les bestioles d’entrer dans les chambres. Le personnel d’une épicerie dans une petite ville au nord-ouest de Sydney a signalé avoir attrapé jusqu’à 600 souris par nuit. Jusqu’à présent, au moins trois personnes ont visité l’hôpital avec des morsures de rongeurs, a rapporté The Guardian.
o Steve Henry, chercheur au CSIRO (l’agence scientifique nationale australienne) a déclaré au Guardian que l’infestation est probablement le résultat d’une récolte de céréales inhabituellement importante, qui a attiré plus de souris affamées dans les fermes de la région plus tôt dans la saison que d’habitude.
«Ils commencent à se reproduire plus tôt et parce qu’il y a beaucoup de nourriture et d’abris dans le système, ils continuent de se reproduire du début du printemps jusqu’à l’automne», a déclaré Henry.
 Les habitants ont répondu en posant des pièges supplémentaires, tandis qu’un agriculteur du Queensland voisin vient de recevoir la permission d’utiliser un drone pour larguer des appâts empoisonnés sur les souris par le haut.
 Malgré ces efforts, Alan Brown, un agriculteur de la ville de Wagga Wagga en Nouvelle-Galles du Sud, a déclaré que la peste ne faisait probablement que commencer, compte tenu du rythme rapide de la reproduction chez les souris; Un seul couple reproducteur peut produire une nouvelle portée tous les 20 jours environ, donnant naissance à plus de 500 descendants en une saison

  • Les drones bourrés de poison


    « 🐦 Les agriculteurs sont obligés de prendre des mesures pour empêcher les souris de causer des dommages importants aux cultures », a-t-il déclaré.

    🐦 Au fil des ans, les fléaux de souris ont eu des effets dévastateurs sur les cultures, le bétail et l’équipement agricole.
    🐦 La pire peste d’Australie en 1993 a causé des dommages estimés à 96 millions de dollars aux animaux de ferme, à l’équipement et à des milliers d’hectares de cultures.
    🐦 Un autre fléau en 2010-2011 a touché 3 millions d’hectares de cultures en Nouvelle-Galles du Sud, au Victoria et en Australie-Méridionale.

    🐦 Roger Woods, un agriculteur du Queensland et fondateur de Drone Commander Australia, qui offre des drones à des fins agricoles, vient de recevoir l’approbation de la NSW Environment Protection Authority pour opérer dans cet État.

    « 🐦 Je dirais que c’est un fléau de souris de bas niveau en cours, et c’est ce qui le rend vraiment résilient », a déclaré Woods. « Normalement, quand vous avez une peste de souris, ils se reproduisent tellement, et dans les espaces confinés, la maladie a tendance à se transférer. »

    🐦 Il a dit qu’il croyait que les drones pouvaient aider les agriculteurs à lutter contre le problème de la souris parce qu’ils pouvaient passer au-dessus d’une culture sans avoir à le traverser.

    « 🐦 Si vous avez besoin de conduire sur elle pour répandre l’appât de la souris, vous perdez 35 $ de grain par hectare avec des roues qui courent sur elle, dit-il. 🐦 « Les drones ne coûtent que 10 $ l’hectare. »

    🐦 Woods a piloté des hélicoptères Black Hawk dans l’armée pendant 20 ans, a soutenu que les drones étaient « très précis » et pouvaient être utilisés la nuit, lorsque les souris étaient les plus actives et que les oiseaux se perchaient et étaient moins susceptibles d’être accidentellement empoisonnés.

  • Programmes intensifs d’appâtage

    • 🌄 Certaines communautés rurales de l’État australien de Nouvelle-Galles du Sud souffrent de leur pire fléau de souris depuis des décennies après une récolte exceptionnelle de céréales, a déclaré la population locale.

    • 🌄Une vidéo de témoins oculaires obtenue par Reuters a montré des milliers de petits rongeurs grouillant autour d’une ferme dans la ville de Gilgandra.

    « La nuit...• 🌄 le sol se déplace juste avec des milliers et des milliers de souris qui courent juste autour » agriculteur Ron Mckay a déclaré à l’Australian Broadcasting Corporation.

    • 🌄 Les supermarchés stockent des aliments dans des contenants scellés et au moins trois patients de l’hôpital local ont été mordus par les souris, a déclaré le radiodiffuseur.

    «• 🌄 Vous pouvez imaginer que chaque fois que vous ouvrez un placard, chaque fois que vous allez à votre garde-manger, il ya des souris présentes », a déclaré Steve Henry, un expert en rongeurs.

    « • 🌄Et ils mangent dans vos contenants de nourriture, ils encrassent votre linge propre dans votre armoire en linge, ils courent à travers votre lit la nuit. »

    Les agriculteurs qui ont fabriqué des balles de foin pour l’hiver s’attendent à en perdre beaucoup au service des rongeurs qui se reproduisent rapidement.
    • 🌄 Les médias locaux ont rapporté qu’une seule paire de souris peut produire en moyenne jusqu’à 500 descendants en une saison.

    • 🌄Jusqu’à présent, les programmes intensifs d’appâtage ont eu peu de succès contre l’infestation, et les habitants espèrent que de fortes pluies noieront les souris dans leurs terriers.
    • 🌄Nos normes : les principes thomson reuters trust.

    PLUS D’ALBUMS DE REUTERS
    ///////////////////////

    • 🌄Le district sanitaire a ajouté: « L’infestation actuelle de souris dans l’ouest de nsw est un phénomène naturel.

    « • 🌄Le personnel de NSW Health réagit par des mesures de contrôle appropriées.
    • 🌄 Il s’agit notamment de l’appâtage et du piégeage accrus, des mesures dissuasives telles que les répulsifs contre les odeurs et la fréquence accrue de l’élimination des déchets alimentaires, et le blocage de l’accès en améliorant les joints autour des portes et des fenêtres, le déblaiement des cours et de l’herbe autour des bâtiments, et le blocage des trous de briques et d’autres cavités.

    • 🌄Les agriculteurs à travers l’État sont également aux prises avec les rongeurs, avec un agriculteur étant donné l’autorisation de piloter un drone qui laisse tomber des appâts empoisonnés pour les tuer.



  • Le déclin écologique

    « 🐦 Le défrichement et la dégradation des terres sont l’une des plus grandes crises auxquelles l’Australie et le monde sont confrontés », 🐦 déclare Bill Hare, directeur général et scientifique principal chez Climate Analytics, basé à Berlin. «
    🐦 Elle mine les fondements de la production alimentaire, entraîne la perte d’espèces et le déclin écologique, détruit la résilience climatique, dégrade les ressources en eau et inverse le stockage du carbone sur la terre. »

    🐦 Le gouvernement fédéral prévoit que la pollution causée par le défrichement des terres demeurera à environ 46 millions de tonnes de dioxyde de carbone par année jusqu’en 2030,soit à peu près l’équivalent des émissions de trois grandes centrales au charbon. Le taux auquel nous défrichons des terres en Australie efface presque immédiatement les gains réalisés dans le cadre de régimes financés par les contribuables pour lutter contre le changement climatique.

    🐦 L’Australie est l’un des 11 pires pays en matière de déforestation, selon le Fonds mondial pour la nature.

    🐦 Queensland, avec ses vastes étendues de terres intactes sur le cap York, a le taux de défrichement le plus élevé, mais NSW devient rapidement un hotspot - et il ya moins à perdre, avec seulement 9% de la végétation de l’État dans son état d’origine.

    🐦 Ce qui devient clair, c’est que les gouvernements successifs nsw n’ont pas expliqué la science derrière la préservation de la végétation indigène - à la fois en ce qui concerne le changement climatique et la protection du paysage et des espèces menacées - pour les agriculteurs et le public.


    🐦 Au lieu de cela, les lois sur le défrichement des terres dans l’État ont été successivement affaiblies, d’abord par les travaillistes, puis plus globalement par la Coalition, avec l’introduction de modifications à la Loi sur les services fonciers locaux en août 2017.

    « 🐦 Les lois sur la végétation indigène de nsw étaient [une fois] basées sur le principe que le défrichement des terres à grande échelle ne serait pas permis et le défrichage ne pouvait se faire que s’il pouvait être démontré qu’il maintenait ou améliorerait les résultats environnementaux », explique Rachel Walmsley, avocate au NSW Environmental Defenders Office.

    « 🐦 La nouvelle loi a introduit une nouvelle approche avec le double objectif déclaré d’arrêter le déclin actuel de la biodiversité de l’État tout en facilitant le développement agricole durable. »

    🐦 Mais alors que les agriculteurs sont surtout satisfaits des nouvelles règles, les écologistes disent qu’ils ont ouvert la voie à une catastrophe environnementale parce qu’ils permettent aux agriculteurs de s’auto-évaluer si le défrichage est permis. 🐦 L’ancien acte protégeait également les arbres des enclos; la loi modifiée a rendu beaucoup plus facile de s’en débarrasser.

    🐦 Les critiques disent que les agriculteurs ont reçu le feu vert pour effacer.

    « 🐦 J’ai participé à des réunions où l’on a fait savoir que la conduite d’un tracteur autour d’un arbre est un coût important pour le diesel pour les agriculteurs », dit M. Walmsley.

    « 🐦 Il n’y a pas d’évaluation des services écosystémiques fournis par ces arbres : 🐦 eau potable, 🐦 air pur, 🐦 sols sains et 🐦 pollinisateurs d’accueil.
    Il n’y a pas de valeur monétaire sur la végétation.


    🐦 La poussière est lancée dans un champ labouré à l’extérieur de Walgett, NSW. Photo: Mike Bowers pour Guardian Australia
    🐦 Une visite au nord-ouest de nsw est une ouverture d’oeil. Des plaines de sol noir de Tamworth à l’ouest à Bourke et Cobar et au nord jusqu’à la frontière avec le Queensland, 🐦 il y a eu une épidémie de défrichement, alors que les agriculteurs se livrent à une sorte de course aux armements pour convertir les buissons en superficie adaptée à la culture : blé, soja, pois chiches et coton.

    🐦 Mais il faut de plus en plus se poser la question suivante : ce pays viable pour l’agriculture à grande échelle est-il viable?

    🐦 Habituellement, en hiver, cette région serait verte avec les cultures d’hiver. Cette année, à perte de vue, il y a de la saleté stérile – des champs labourés dénudés de chaque arbre et buisson – alors que les agriculteurs attendent en vain la pluie qui permettrait la plantation.

    🐦 Beaucoup d’agriculteurs n’ont pas eu de revenus significatifs depuis 2012, dit Brendan Moylan, un avocat moree et porte-parole de la North West NSW Farmers Alliance, un groupe qui a fait campagne au nom des familles d’agriculteurs dans la région pour obtenir le gouvernement de faire reculer les agriculteurs pour les infractions historiques de défrichement des terres en vertu de l’ancienne loi.

    🐦 Il y a déjà eu des tempêtes de poussière cette année et il y en aura d’autres, à une échelle jamais vue auparavant. Selon les dernières perspectives pluviométriques du Bureau de météorologie : « Les précipitations devraient être inférieures à la moyenne dans la majeure partie du pays pour le reste de 2019 et le début de 2020. »


    🐦 Il y a cinq décennies, il s’agissait principalement d’un pays de pâturage, offrant des enclos de broussailles qui pouvaient soutenir les moutons et les bovins. Mais la construction du barrage keepit, une plus grande utilisation des eaux de surface et souterraines et une agriculture mécanisée plus efficace ont conduit de nombreux agriculteurs à se convertir en cultures – littéralement à l’arrière de Bourke.

    🐦 Nulle part le débat sur le défrichement n’est plus houleux que dans le nord-ouest de la Nouvelle-Galles du Sud.

    🐦 L’exemple le plus extrême des tensions qu’il enflamme a été la mort de Glen Turner, un agent de conformité du Bureau de l’environnement et du patrimoine, qui a été abattu à Croppa Creek en 2014 par un propriétaire foncier de 79 ans, Ian Turnbull. Turnbull a été reconnu coupable de meurtre et est mort en prison.

le Bateau du futur

Bien cordialement,

S@Vë

En-tête

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte. Je suis un endroit ou vous pouvez raconter votre histoire et vos visiteurs peuvent savoir un peu plus sur vous.

Transformer en V@ê

En-tête

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte. Je suis un endroit ou vous pouvez raconter votre histoire et vos visiteurs peuvent savoir un peu plus sur vous.

En-tête

Nouvelle génération de vélo

        Transformer votre ''Bi_cyclette''                     en V@ê    Commanditaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Abri Solaire pour tous mobiles

Jardin de rêve

Aucune vidéo n'a été insérée

Rio 2016 : Élégance, Souplesse, habilité , agréable,

Une jeunesse à l'ombre de la lumière
La pensée s’est épanouie dans la Grèce antique grâce à certains aristocrates dégagés du souci de leur subsistance et qui pouvaient tout à loisir se consacrer à la science !.

Vive le Printemps

Le printemps,
c'est tout un poème.
On en parle,
on le pratique,
on l'attend..

Vive le Printemps

Misez sur l’approche pédagogique de la ‘’ F_P.@.D.@’’

Cours de bijoux

Les bijoux MISSLOUK sont un mélange subtil et élégant de classique et de grunge! ..........L'origine du nom MISSLOUK provient d'un raccord des premières lettres des prénom et nom de la créatrice..........

        Cours de bijoux

Créer est une belle manière de se détendre et un beau prétexte de se réunir.

Misslouk offre des cours sur mesure à son atelier et se déplace pour animer vos fêtes ou réunions.
Elle vous montrera plusieurs techniques pour fabriquer vous-même vos bijoux.

Pour tous les détails sur les forfaits offerts, TÉLÉCHARGEZ LES PROSPECTUS CI-DESSOUS!
Certificats cadeaux disponibles.

Au plaisir de créer ensemble!       

👍Clic:  L'Automne  se retire lentement ...vivement les ''candides prétextes'' & les premieres Neiges !

Clic Le Manoir ''Sim_Steph''

Manoir ''Sim_Steph'': (Painchaud), Saint-Eustache, résidence, personnes ...

Contactez ‘ Sim-Steph ‘’
Nombre d'unités: 20
Année d'ouverture: 1997
Description
Cette résidence pour personnes âgées située à Saint-Eustache offre 20 unités. Construite en 1997, la résidence Le Manoir Sim_Steph’’ vous offre plusieurs services. Afin d’obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à contacter cette résidence pour aînées par téléphone ou en sélectionnant le lien "Contactez cette propriété" à la droite de cette page.

Tel: 450-491-0916
380, Grande-Côte, Saint-Eustache, J7P 1H3, Québec

Les méthodes de la ‘’ F_P@D@’’: @ distance ou @ domicile sont incontournables pour vos défis de FORMATION.

Vous pouvez saisir l’opportunité qui est devant vous, en un Clic !

23. Sept., 2015

Nos Centenaires

La Gratitude , C'est notre école.
Notre ''façon de faire'' est d’offrir aux familles des moyens Simples & uniques leur permettant d’immortaliser, les moments précieux , partagés avec la personne (aînée) aimée tout au long de sa vie.

27. Sept., 2015

Nos Aînés nous racontent....

C'est le 28 août dernier que M. Joseph Genois a passé le cap des 100 ans. Rencontré lors du dîner que la résidence l'Estacade a offert en son honneur, il nous a confié, tout sourire: «je ne crois pas avoir l'âge que j'ai»!
C'est le 28 août dernier que M. Joseph Genois
a passé le cap des 100 ans.
Ayant eu une vie bien remplie, M. Genois
réside à la résidence l'Estacade de SaintRaymond
depuis son ouverture en juillet
2010.
Toujours en possession de ses moyens,
M. Genois joue aux cartes, plus
précisément à la Dame de pique, avec
ses voisins de chambre et se garde à la
fine pointe de la technologie en naviguant
sur le Web. Disant avoir une excellente
santé, M Genois continue de marcher
régulièrement et de pédaler sur son vélo
stationnaire.
Mais, selon lui, ce n'est pas là que réside
le secret de sa longévité. Il attribue plutôt
sa santé de fer à l'intervention de gens
hauts placés...
C'est que, depuis 1947, M. Genois effectue
un pèlerinage annuel au sanctuaire de
Notre-Dame-du-Cap, près de TroisRivières.
Même s'il ne possède plus de voiture
depuis quelques années, le jeune
centenaire continue de faire un don annuel
qu'il envoie par la poste au sanctuaire.
Nous lui souhaitons une longue et un excellent
anniversaire....

28. Sept., 2015

Modes des Concertations Existants

Appel de propositions pour le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) L’appel de propositions du PNHA 2015-2016 est maintenant lancé et sera ouvert jusqu’au 10 juillet 2015 Le PNHA est un programme qui appuie les projets dirigés ou proposés par des aînés.
Il vise à aider les aînés à participer à l’amélioration de la qualité de vie de leur collectivité et à y contribuer en participant aux activités sociales et en menant une vie active. Les demandeurs admissibles peuvent recevoir jusqu’à 25 000 $ par année sous la forme d’une subvention.
Les projets doivent viser un ou plusieurs des cinq objectifs du programme : • promouvoir le bénévolat chez les aînés et les membres des autres générations; • inciter les aînés à participer à la vie de leur collectivité en encadrant d’autres personnes; • accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, y compris l’exploitation financière; • appuyer la participation et l’inclusion sociale des aînés; • fournir une aide à l’immobilisation pour les projets et programmes communautaires, nouveaux et existants, destinés aux aînés. Vous pouvez consulter les renseignements détaillés du programme Nouveaux Horizons pour les aînés sur notre site Internet. Comment rédiger votre demande de financement?
Formulaire de demande – version Québec http://www.edsc.gc.ca/fra/aines/financement/ communautaires/qc_form.pdf Guide de demande de financement http://www.edsc.gc.ca/fra/aines/financement/ communautaires/applicant_guide_qc_f.pdf Où et quand déposer votre demande de financement? Vos formulaires doivent être envoyés d’ici le 10 juillet 2015, 23 h 59.
Par la poste : Service Canada Programme Nouveaux Horizons pour les aînés 1001, boulevard de Maisonneuve Est, 4e étage, bureau 400 Montréal (Québec) H2L 4P9 Renseignements supplémentaires Si vous avez des questions, vous pouvez nous joindre par courriel ou par téléphone qc-prog@servicecanada.gc.ca 1 866 233-3194 (ATS : 1 800 255-4786) L’équipe des programmes Service Canada Région du Québec

Misslouk rêve évidemment d'un monde meilleur à léguer aux générations futures.

En-tête

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte. Je suis un endroit ou vous pouvez raconter votre histoire et vos visiteurs peuvent savoir un peu plus sur vous.

Ensemble pour la Santé