👍( video) Baptisée "SolaRoad", la piste cyclable de 70 mètres accueille 2.000 cyclistes par jour et produit 140 kilowatt par heure, l'équivalent de 140 cycles de machines à laver.

   Le

  •  
    •  
    •  
    •  
    •  

 

 

© Surly / Qui a dit qu'on ne pouvait pas faire les courses avec un vélo?

 

 

Les cyclistes électroniques utilisent davantage leur vélo, parcourent de plus longues distances et le remplacent souvent par la conduite ou le transport en commun.

 

Les fans de vélos électriques disent souvent qu'ils vont plus loin que sur les vélos "analogiques", pour utiliser un rétronyme inventé par Andrea Learned . J’ai écrit à propos de ma propre Gazelle: "Je l’utilise plus souvent que mon vélo ordinaire et j’allais parcourir de plus longues distances. Je suppose que cela me permet probablement de faire autant d’exercice que j’ai fait sur mon vélo . " Mais tout était apocryphe, jusqu'à maintenant.

 

Une nouvelle étude intitulée "L'activité physique des cyclistes électriques par rapport à celle des cyclistes conventionnels et des non-cyclistes: informations tirées de données sur la santé et les transports tirées d'une enquête en ligne réalisée dans sept villes européennes" révèle que C’est vrai: les cyclistes électroniques effectuent de plus longs voyages et obtiennent à peu près les mêmes gains en matière d’activité physique que les cyclistes analogiques.

 

 

 

Les niveaux d'activité physique, mesurés en minutes d'équivalent métabolique par semaine (MET minimum / semaine), étaient similaires chez les cyclistes électroniques et les cyclistes (4463 contre 4085). Les cyclistes électroniques ont déclaré avoir parcouru des distances nettement plus longues pour les déplacements en vélo électrique (9,4 km) et à vélo (8,4 km) par rapport aux cyclistes pour les déplacements à vélo (4,8 km), ainsi que des distances journalières plus longues pour le vélo électrique que pour les cyclistes en vélo (8,0 vs 5,3 km par personne, par jour, respectivement).

 

Mais peut-être encore plus important est l'augmentation spectaculaire de l'exercice chez les personnes qui passent des voitures aux vélos électriques, une transition beaucoup plus facile que des voitures aux vélos. "Ceux qui passent des véhicules motorisés privés aux transports en commun ont gagné respectivement environ 550 et 800 MET / semaine." Beaucoup de gens le faisaient aussi. Au Danemark, l’utilisateur moyen qui a opté pour un vélo électrique a réduit sa conduite de 49% et son transit de 48%. Au Royaume-Uni, 36% ont réduit l'utilisation du transport en commun.

 

Gazell Medeo sur le parc Bentway / Lloyd Alter / CC BY 2.0

 

Il convient de noter que cette étude examine les vélos électriques pedelec européens comme ma Gazelle, où les gens doivent pédaler un peu pour faire démarrer le moteur de 250 watts. Les résultats ne s'appliquent probablement pas aux vélos électriques américains à commande de papillon trop puissants ou des scooters. Parce que, comme le notent les auteurs de l'étude, avec un pedelec, "utiliser un vélo électrique nécessite une activité physique d'intensité modérée à vigoureuse, en fonction de la topographie".

 

Les cyclistes électroniques participant à l'étude avaient tendance à être plus âgés, à avoir un meilleur accès en voiture et des indices de masse corporelle (IMC) plus élevés, mais ils voyageaient toujours plus loin et plus souvent. Alors s'il vous plaît mettez au lit cette idée que les vélos électriques sont en quelque sorte "en train de"

 

Cette étude a révélé que l'activité physique liée aux voyages était similaire pour les cyclistes et les cyclistes électroniques ... Ces résultats contredisent l'inquiétude souvent exprimée selon laquelle le cyclisme électronique peut entraîner une réduction substantielle de l'activité physique lors des déplacements, en raison de la propulsion électrique. assistance des vélos électriques, ce qui réduit l'effort physique requis. Comme le montre cette étude, la distance moyenne parcourue par les cyclotouristes en vélo électrique est nettement supérieure à celle des cyclistes. De même, la distance parcourue quotidiennement par les cyclistes électroniques en vélo électrique était également nettement plus longue que la distance quotidienne parcourue par les cyclistes.

 

Le plus intriguant de l’étude est le nombre de personnes qui ont utilisé leur vélo électrique au lieu de la voiture. Nous nous sommes déjà plaints que les gouvernements qui accordent des subventions pour les voitures électriques devraient investir cet argent dans les vélos électriques et l'infrastructure, et l'étude se termine sur le même sujet:

 

En conclusion, cette analyse soutient la notion d'accepter, voire de promouvoir, les vélos électriques en tant qu'option de transport sain et durable, basée sur le comportement de déplacement des cyclistes électroniques et la substitution de mode autodéclarée. Les planificateurs doivent savoir que les cyclistes électroniques parcourent de plus longues distances que les cyclistes. Ainsi, les vélos électriques pourraient être utilisés pour des trajets plus longs que les vélos non électriques. Pour répondre (ou promouvoir) cette nouvelle demande et éviter les conflits avec les autres usagers de la route en zone urbaine, les infrastructures cyclables doivent être développées et éventuellement adaptées pour répondre aux besoins de vitesses plus élevées. Les avantages pour la santé liés à l’activité physique de l’utilisation de vélos électriques, en particulier lors du remplacement des déplacements en voiture, devraient être pris en compte lorsqu’on envisage de subventionner le vélo électrique.

 

Surly Big Easy au début du sentier, Minneapolis / Lloyd Alter / CC BY 2.0

 

Il y a tellement de choses à découvrir dans cette étude . Il examine également à quel point les vélos électriques sont plus faciles pour les cyclistes plus âgés, en les maintenant plus en forme. Cela renforce également mon opinion selon laquelle les Européens ont bien compris la situation en limitant la vitesse et la puissance des vélos électriques et en exigeant qu'ils soient tous des pedelecs plutôt que des commandes à gaz; vous ne faites pas beaucoup d'exercice sur une moto. En Amérique du Nord, ce cheval est à l'abri des lois, mais cela ne veut pas dire que ce n'est que parce que vous pouvez acheter 750 watts et un étranglement que vous devriez. Vous voulez un vélo avec un coup de fouet pour pouvoir continuer à faire de l'exercice, mais aussi pour aller plus loin, plus vite et plus facilement pour une vie plus longue et en meilleure santé.

 

 

 

S@Vë

 

 

 

 

 

 

 

 

s Avantages :

 « Nous avons pris cette décision parce que, pour nous, c’était important que le vélopartage soit vu comme un mode de transport public comme les autres, explique Sean Wheldrake, le responsable de Bike Share TorontoEt pour ça, il fallait qu’il soit accessible 365 jours par année. Sur le terrain, on s’en rend vite compte, pour qu’un service fonctionne et, surtout, qu’il soit utilisé, il doit être prévisible. »

 Les Avantages du V@ê :http://www.actu-environnement.com/images/interface/newsletter-d/elocycle.pdf

   

 

 Des '' V@Ë'' l’hiver  sur la piste cyclable ''le p'tit train du Nord '', à Montréal, comme à Toronto?

6 mars 2017 
plus rentable avec un système domotique%%%%%%%%%%%%
 

40 000

 

  •  

C’est le nombre de déplacements en vélopartage enregistrés à Toronto au mois de janvier 2017. C’est pratiquement le double par rapport à l’année précédente.

Source: Bike Share Toronto

 

 

https://youtu.be/UvJB-9Vy0D8

Depuis Mars 2016,

 S@Vë : le Soleil Assiste tous les Véhicules ëlectrques ( notre Association contribue à l'avancement de la cause cycliste au milieu urbain et pré-urbain au Québec et en Tunisie ).


  • Être membre de S@Vë Association, c’est soutenir directement nos actions 
  • de représentation,
  • de concertation,
  • de recherche,
  •  d’éducation
  •  et de diffusion afin d’encourager et faciliter la pratique libre et sécuritaire de ce moyen facile
  • Et utile de la bicyclette à des fins 
  • de loisir,
  •  de tourisme
  • et de transport.
  • De plus,
  • votre statut de membre vous permet de profiter de multiples avantages, selon la formule que vous choisissez.
  • Pour être membre , Consultez et adhérer a S@Vë
  • www.saidloukil.org/416737963
  •  
  • 👍courriel : loukil@videotron.ca

 

 

Un constat

Toutes les personnes qui se rendent au travail à vélo l’ont déjà vécu un jour ou l’autre : c’est beaucoup moins fatiguant de rouler derrière une personne que d’être seul à fendre l’air

 

                           💋En Bref !

                    Ces vélos électriques peuvent vous rendre au travail pour moins de 0,03 $ par jour.
                     Ces économies peuvent prendre beaucoup de temps à ajouter à l'étiquette de prix lourde $ 9,400 des modèles précédents.
                  Tesla et les véhicules électriques sont certainement les plus populaires en termes d'options de transport fonctionnant à l'électricité, mais ils sont loin d'être les seules options disponibles.                                                     Tout, des motos électriques aux trikes électriques, est sur le marché et ne cesse de s'améliorer, de devenir plus rapide et d'être plus écoénergétique.

 Conference de Presse sur le Vélo

 

 

Véhicules électriques : grandes tendances en 7 questions

 
La place des véhicules électriques demeure marginale dans le parc automobile mondial, mais elle est en progression.

Joëlle Noreau | économiste principale

Si la cadence des améliorations technologiques se maintient au rythme observé ces dernières années, aux environs de 2025, dans bien des pays, le coût d'achat d'un véhicule électrique pourrait rivaliser avec celui des véhicules traditionnels. 
 
Pour faire le portrait de la situation à l'échelle mondiale, voici les grandes tendances résumées en 7 questions.
 
1. La progression des ventes et de la production des véhicules électriques a des allures de rouleau compresseur, est-ce réellement le cas? 
Dans les faits, cette avancée pourrait ralentir. En effet, plusieurs questions se posent : 
  • Les infrastructures actuelles dans l'ensemble des pays sont-elles en mesure d'accueillir ces nouveaux véhicules (production d'électricité et bornes de recharge...)?
  • Les coûts d'achat des véhicules électriques seront ils à la portée de la classe moyenne? 
  • Les composantes nécessaires à la production de batteries rechargeables seront elles disponibles et à prix abordable?
2. Comment se présente le portrait au Québec? 
Au 31 décembre 2017, le Québec comptait 21 812 véhicules électriques circulant sur son territoire :
  • 10 054 véhicules entièrement électriques (46%)
  • 11 758 hybrides rechargeables (54%)
3 modèles occupent un peu plus de 60% du marché1  : 
  • Chevrolet Volt (37%)
  • Nissan Leaf (17%)
  • Tesla, Model S (7%)
En 2017, 8 358 nouveaux véhicules électriques se sont ajoutés sur les routes du Québec. 
 
3. Et dans le monde ? 
Des ventes en croissance : 
  • Autour de 0,65 M$ à 0,75 M$ en 2016. 
Environ 1 M$ en 2017, ce qui représente approximativement 3 millions de véhicules électriques sur 1 milliard de véhicules pour le parc automobile mondial.
 
Les pays champions*
  • La Chine compte le plus grand nombre de véhicules électriques en circulation, avec environ 650 000 véhicules2 , soit le tiers du parc mondial. 
  • En Norvège, 29 % des véhicules achetés étaient électriques.
4. Quelles sont les aides financières pour les consommateurs ?
Le programme Roulez électrique du gouvernement québécois offre jusqu'à 8 000$ pour l'achat ou la location d'un VE. 
 
Un remboursement pouvant atteindre 600$ est accordé pour l'achat et l'installation d'une borne de recharge à domicile. 
 
Le projet pilote pour véhicules d'occasion propose un rabais jusqu'à 4 000$ pour un véhicule entièrement électrique d'occasion.
 
En Ontario, le Programme d'encouragement pour les véhicules électriques et à hydrogène offre des subventions allant de 5 000$ à 14 000$ à l'achat ou à la location d'un véhicule électrique, selon l'autonomie et le nombre de places du véhicule. Le programme s'applique aux véhicules neufs seulement.
 
L'achat et l'installation d'une borne de recharge à domicile ou sur le lieu de travail sont admissibles à un remboursement allant jusqu'à 1 000$.
 
5. Peut-on prévoir des effets sur l'économie? 
Outre l'augmentation de la consommation d'électricité, certains estiment qu'il y aura une hausse de la demande des matières premières, comme le lithium, le cobalt, les terres rares, le graphite, le nickel, le cuivre et bien d'autres matériaux. 
 
Par ailleurs, on voit de plus en plus de manufacturiers de véhicules électriques tenter de sécuriser leur approvisionnement en achetant des participations dans des projets miniers dans le monde. 
 
6. Est-ce que l'arrivée des véhicules électriques fait l'unanimité? 
Pas nécessairement : pour certains, il importe davantage de « stabiliser » la taille du parc automobile que d'introduire de nouveaux véhicules moins polluants. Pour d'autres, les nouvelles technologies requièrent plus de ressources que les anciennes, pour la même production d'énergie. 
 
7. Est-il trop tôt pour parler d'un bouleversement majeur? 
La place des véhicules électriques demeure marginale dans le parc automobile mondial, mais elle est en progression. Toutefois, il reste encore beaucoup à faire, au point de vue tant de la technologie que de l'adoption par les éventuels acquéreurs.
 
Vous aimerez aussi lire :
 
 
1 Selon l'Association des véhicules électriques du Québec (AVEQ).
2 Selon l'Agence internationale de l'énergie (AIE).
* En 2016.

Tous les articles

https://youtu.be/Jb7UGt9heYQ

VÉLO ÉLECTRIQUE 

VÉLO ÉLECTRIQUE COMMENT ÇA MARCHE ?  

Un vélo électrique est équipé d'un moteur de 180 à 250 Watts et d'une batterie de 24 ou 36 Volts.

👍Commune Belge ,BOOM a l'  esprit pionnier  

 

. PROBLÉMATIQUE :

   Bilan Carbone (Tout objet, quel qu’il soit, émet des gaz à effet de serre (GES).
Au Québec, les émissions globales de CO2 provenant du secteur de l’énergie ont stagné pour la deuxième année consécutive. Outre,
Puisque les transports demeurent la principale source de pollution de la province
Réduire de manière tangible les émissions des GES.
     CHANGEMENT DES HABITUDES DE DÉPLACEMENT

              CALCUL DU BILAN CARBONE Description


               21gr/Km BILAN CARBONE DU VÉLO MÉCANIQUE
5 gr/km : Production & 5gr /km maintenance = 10 gr/km
11 gr/km ( 11 kilocalories /Km : Alimentation du cycliste)


          22gr/km BILAN CARBONE DU VÉLO ELECTRIIQUE

7gr /km : Production & maintenance
6 gr/km Fabrication batterie lithium
9 gr ( 4.5 kilocalories /Km : Alimentation du cycliste)


         101 gr/km

                                                                Clic  pour voir 👍  BILAN CARBONE DU BUS
NB : UN SEUL PASSAGER (GES sont ainsi estimées à 6 g par passager-kilomètre)les émissions liées aux phases de production et de fonctionnement d’un bus s’élèvent à environ 101 g CO2e/passager/km.

          271gr/km

                                                                                 BILAN CARBONE DE LA VOITURE
GES sont ainsi estimées à 6 g par passager-kilomètre les émissions sont d’environ 271 g CO2e par passager-kilomètre, d’après l’étude.

 

 

     Le VAE nargue pentes et kilomètres. Assisté par l’énergie électrique, il vient au secours des dits obstacles de la bicyclette: c’est le relais idéal quand les distances sont grandes ou quand les dénivelés effrayent. Même si certains obstacles sont subjectifs – gravir une pente à vélo ne relève pas forcément de l’exploit sportif – ces représentations liées au vélo classique dissuadent plus d’une personne.

Le VAE intervient alors comme un renfort. Habilement, il lève la peur liée à l’effort. Il devient le véhicule transitoire entre la voiture et le vélo classique, le véhicule complémentaire ou le véhicule à part entière du trajet pendulaire.

 

     👍  l’énergie hydroélectrique bien implantée au Québec, nous pourrions aussi favoriser et faire connaitre la culture solaire, par l’installation de bornes de recharges plus nombreuses, qui pourraient être alimentées aussi par la technologie solaire. 😲 On suggère d’installer , (de Montréal  j'usqu'au Montremblant) , des bornes de charges CC & panneaux solaires, notamment sur le tracé de la piste cyclable du Petit train du Nord sur toute sa longueur afin de permettre l’usage de vélos assistés (permettant aux personnes à mobilité réduite l’activité de plein-air) ainsi que dans les abris-bus.

         Concernant la tarification du transport collectif : offrir le transport gratuitement aux étudiants en tout temps. (Créer l’habitude) - Offrir le transport collectif gratuit aux ainés - en dehors des périodes de pointe

Le transport dans des véhicules électriques devrait être valorisé (voies réservées, détaxée par exemple, immatriculations gratuites, etc).

 

           Le gouvernement pourrait jouer un rôle très important en permettant la formation d’écoles ou de programmes pour former les travailleurs dans les nouvelles technologies (vertes). Ex. un soudeur de pipeline pourrait-il apprendre à souder des éoliennes ? Un mécanicien diésel pourrait-il apprendre à faire l’entretien de camions électriques ? Les travailleurs de la construction de route pourraient-ils apprendre à construire des rails pour améliorer les conditions des voies ferrées et la construction des nouvelles infrastructures dont nous aurons besoin pour circuler avec les nouvelles technologies ?

       La voiture électrique est mieux que la voiture à essence mais n’offre pas autant d’avantages que les transports en commun. - Rendre les transports collectifs intéressants et agréables : coûts réduits, temps de transit réduit, convivialité (assez de place), agréabilité (par exemple WIFI, confort des sièges vs debout, temps d’attente réduit, etc.); - Augmenter les tarifs de stationnement en ville très chers (bonus-malus) en réduisant les couts des transports collectifs. - Modèles d’auto-partages (ex : CommunAuto) à valoriser

 

 

 

 

 

 ❤ 75 minutes d’activité physique par jour ( facilement prises sur les 3 heures 30 de télévision quotidiennes) sont un médicament préventif et curatif universel. 

👍 Clic: 8 choses à savoir avant d’acheter un vélo à assistance électrique

😎 Kit Solaire pour le ''V@ë''

 

 

 

           🤭Ai-je la possibilité de recharger la batterie dans mon camping car, sur du 12 Volts ou par panneaux solaires ?

Le chargeur livré avec le vélo ne fonctionne que sur le 220 Volts mais il existe des convertisseurs de tension qui se branchent sur l'allume cigare et qui transforment le 12 Volts en 220 Volts.
Le plus petit des convertisseurs fera l'affaire (150 watts) et vous pourrez charger la batterie, en roulant de préférence.

Pour les panneaux solaires, il vous faut là aussi sortir du 150 watts pendant toute la durée de la charge sinon, le chargeur ne sera pas assez alimenté et ne pourra donc pas recharger votre batterie. Il se contentera de ne pas s'allumer et vous saurez que la puissance n'est alors pas suffisante.

Vous trouverez des convertisseurs de tensions dans les pages accessoires de notre site.

 

 

                     Batterierie Bosch 400 Watt

 

         Se branche facilement sur une banque de batterie en 12v - 24v - 48v.

       Convient aux batteries AGM, scellées ou plomp-acides.

C'est un outil indispensable pour surveiller l'état de vos batteries en permanence. Il vous indique, de façon précise, le pourcentage de charge restant dans vos batteries. De plus, le moniteur suit de façon précise, et vous indique, à quel moment il est recommandé de désulfater vos batteries.  Son prix...$109,95

 

 

Velo électrique lithium VELEC A2 36 volt 
Moteur 350W 
Cadre de 16,5 pouces en col de cygne 
Batterie A, Lithium 36V/10Ah 
Speciale Début de Saison seulement!! 

 

       Clic 👍  Panneau Solaire

        Puissance 100 Watt

Velo électrique lithium VELEC A2 36 volt 
Moteur 350W 

 

           Bilan carbone du véhicule électrique

   Le véhicule électrique est présenté comme un véhicule « propre » en ce qu’il n’émet ni CO2 ni particules « du réservoir à la roue » (« from tank to wheel » – TTW). Cette « propreté » n’est pas forcément la même pour l’énergie électrique qui remplira ses batteries.

   C’est pourquoi on calcule, également, les émissions de CO2 du véhicule électrique « du puits à la roue » (« from well to wheel » – WTW) en prenant en compte les émissions de CO2 des centrales de production d’énergie électrique.

   Cette mesure peut être faite pour un type de centrales, selon leur énergie primaire et leur technologie. Elle est souvent donnée pour un mix énergétique d’une zone géographique et indiquée en moyenne annuelle ou déclinée selon les saisons ou les heures de la journée. La mesure d’émissions de CO2 peut alors être comparée pour différentats types de motorisation ou de carburants (électrique, hybride, diesel, essence, GNL, bioéthanol, etc.).

******************************************************************

 

 

Nous voulons une indemnité kilométrique vélo de 0,25 $ /km

 👍Porter un casque,,,

 

 

 

 🤔 Rouler sur la neige et le verglas ,,,et Pourquoi pas?

  1. Le moyen le plus Simple & Facile pour dimunier la Plution ( y compris sonore ) dans les zones Urbaines , C’est le VE@ ( sera bientôt a L’énergie Solaire). 

       2.Décréter et accorder une indemnité ‘’kilométrique vélo’’ est        exonérée          d’impôt sur le revenu, jusqu’à $300.00 pour les salariés et non-salariés.

        3,  Encourager nos retraités (ainés & Centenaires) à pratiquer le VAE  au        parc linéaire Le p'tit train du nord;

 👍               Livre d'or       Dites Non ! au ''GES''.

                       Je vote !

                          Votre signature est necessaire pour le bilan Carbone.

     Signé

    Courriel

    Ville

    Suggestion

    Province

 ............  .............

 .............

 ..........

 ............

 ............

👍 Bilan carbone du VAE 

(vélo Électrique Assisté : ''Z'' Energie renouvelable)

   😉     Les avantages du V @ Ë

        Vidéo )    Seront une réalité, et ce, grâce à la volonté de nos élus.

 

  1. Démocratiser le VAE : les pouvoirs publics votent des décrets ainsi que les professionnels du secteur facilitent l’accès à ce nouveau mode de déplacement en proposant des aides à l’achat, et un accompagnement vers l’adoption a ce mode de transport
  2. Prise de conscience du citoyen : éviter les (GES) émissions de gaz à effet de serre liées aux trajets en voitures individuelles.
  3. Adhérer aux mesures d’atténuations & au programme de la COP21.
  4. Intégrer les préoccupations sociales et environnementales dans les activités des PMI : (petite & Moyennes Entreprises).
  5. Faciliter l’usage des VAE (Vélo Électrique Assisté à l’énergie Solaire) qui s’intègre parfaitement à une bonne politique de GES.
  6. Accorder une ‘’indemnité kilométrique vélo’’ reste une mesure facultative d’incitation des entreprises à verser $ 0,25 du kilomètre parcouru à leurs collaborateurs qui rejoignent leur lieu de travail en employant un vélo, assisté électriquement.
  7. Un aménagement cyclable :  type d'aménagement d'itinéraire destiné exclusivement au cycliste, destinée à sécuriser des pratiques comme le cyclisme urbain, le cyclisme sur la route, et le cyclotourisme sur le … parc linéaire Le p'tit train du nord; Exemple : Faire le tracé d’une piste cyclable de :  St Janvier, St Augustin, St Monique, St Canut …..
  8. Décréter et accorder une indemnité ‘’kilométrique vélo’’ est exonérée d’impôt sur le revenu, jusqu’à $300.00 pour les salariés et non-salariés.
  9. Encourager nos retraités (ainés & Centenaires) à pratiquer le VAE  au   parc linéaire Le p'tit train du nord;

 

 

                                                            Bilan Carbone du VAE (énergie Solaire)

  • De la même façon que le bilan carbone du vélo mécanique, celui du VAE a été calculé à partir d’une durée de vie d’au moins 8 ans et une utilisation du cycle sur une distance de 2 400 km/an.
  • Pour devancer les remarques sur la durée de vie des batteries, nous pouvons signaler que Monsieur Viac, conseiller E-Bike System chez Bosch, a indiqué lors des Assises du vélo électrique que ses batteries lithium-ion ont une durée de vie de 400 à 500 cycles (un cycle correspondant à une autonomie d’environ 80 km).
  • La durée de vie du VAE de l’étude est donc correcte. Une étude de TNO a estimé les émissions de CO2 du VAE à environ 16 g CO2e/km (7 g pour la production et la maintenance, et 9 g liés à la production de l’électricité).
  •  A cela s’ajoutent, comme pour le vélo, les émissions de GES induites par le« carburant » du cycliste qui sont de 6 g CO2e/km (4,4 kcal/km de plus qu’en voiture).
  • Les VAE émettent donc environ 22 g CO2e/km. Soit une valeur très proche de celle du vélo mécanique.

 

 

Vétérinaire à domicile… et à vélo!

Publié le 5 avril 2016 par Gracq  570 visites

Après des ambulanciers à vélo, des infirmiers à bicyclette, et des médecins cyclistes, focus sur une vétérinaire à vélo. Le Dr Claude Lefrançois, vétérinaire dans la région de Montréal (Québec), effectue l’intégralité de ses consultations à domicile… et à vélo!

 

 

 

 

 

La conclusion de cette étude est toute simple : bien sûr que les efforts doivent tendre vers l’électrique ; cependant, pour un réel impact positif sur l’environnement, la manière de produire de l’énergie est toute aussi importante. Le VAE & ie véhicule électrique a un impact bien moindre sur l’environnement, à condition que l’électricité utilisée provienne d’énergies renouvelables.

 

                         Tous,    

Pour les mesures d’atténuations  des     ‘’GES’’

                                 Tous,  pour les ( Z ) énergies Renouvelables