Nos aînés ont bâti le Québec d’aujourd’hui, il est donc primordial de s’occuper d’eux avec dignité. Ils méritent les meilleurs soins et les meilleures conditions»

L'Aide médicale à mourir : état des lieux

Jacqueline Jencquel ( Française) a 74 ans.
Elle est heureuse et ne souffre d’aucune maladie incurable.
Quant au Quebec: Les critères de C-14 pour obtenir l’aide médicale à mourir sont à toutes fins utiles un copier-coller des critères que le Québec avait déjà adoptés et qu’il est nécessaire de rappeler ici encore une fois :

la personne est assurée au sens de la Loi sur l’assurance maladie;
elle est majeure et apte à consentir aux soins;
elle est en fin de vie;
elle est atteinte d’une maladie grave et incurable;
sa situation médicale se caractérise par un déclin avancé et irréversible de ses capacités;
elle éprouve des souffrances physiques ou psychiques constantes, insupportables et qui ne peuvent être apaisées dans des conditions qu’elle juge tolérables.
Le fédéral précisera de son côté qu’une « personne est affectée de problèmes de santé graves et irrémédiables lorsque, à la fois :

a) elle est atteinte d’une maladie, d’une affection ou d’un handicap graves et incurables;
b) sa situation médicale se caractérise par un déclin avancé et irréversible de ses capacités;
c) sa maladie, son affection, son handicap ou le déclin avancé et irréversible de ses capacités lui cause des souffrances physiques ou psychologiques persistantes qui lui sont intolérables et qui ne peuvent être apaisées dans des conditions qu’elle juge acceptables;
d) sa mort naturelle est devenue raisonnablement prévisible compte tenu de l’ensemble de sa situation médicale, sans pour autant qu’un pronostic ait été établi quant à son espérance de vie.

Partenaires pour un Mieux Vivre

 

⦁ ** 👉 La Méga campagne de recrutement (MRC) est maintenant en cours, et c’est la meilleure
⦁ et la plus ambitieuse de toutes les campagnes de recrutement de notre histoire.
⦁ ** 👉 Pour la deuxième année consécutive, tous les membres de Retraités fédéraux courent la chance de gagner plusieurs prix intéressants en recrutant de nouveaux membres pour l’Association.

⦁ ** 👉 Cette année, le grand prix est un montant de 10 000 $ en argent comptant, offert par Johnson Assurance Habitation et Automobile!
⦁ ** 👉 Les prix secondaires comprennent un voyage de 5 000 $, offert par Collette, une des deux tablettes Samsung, d’une valeur de 350 $ chacune, offertes par SimplyConnect, et une des cinq cartes American Express prépayées de 100 $.
⦁ ** 👉 Il y a également un prétirage d’une carte Visa prépayée de 500 $ le 30 octobre.
⦁ ** 👉 Alors, référez des membres tôt et souvent!

⦁ ** 👉 Du 1er septembre au 31 décembre 2020, tous les membres qui parviennent à recruter un nouveau membre recevront une carte de café d’une valeur de 5 $ pour chaque nouvelle recrue et un bulletin de participation au tirage des prix décrits ci-dessus.
⦁ ** 👉 Il n’y a pas de limites au nombre de cartes de café et de bulletins de participation que vous pouvez recevoir,
⦁ alors plus le nombre de personnes que vous référez est élevé,
⦁ plus vous aurez de chances de gagner! Veuillez noter que, cette année, seuls les membres référés qui adhèrent vous vaudront une carte de café d’une valeur de 5 $.

⦁ ** 👉 Cette année, quelques nouvelles catégories de prix ont été créées, pour récompenser les membres qui se surpassent pour référer et recruter des membres potentiels.
⦁ ** 👉 Même les nouveaux membres auront une chance de participer! Voici les nouveaux prix et catégories de prix de cette année :
⦁ • une carte de crédit prépayée de 500 $ pour le plus grand nombre de nouveaux membres recrutés, offerte par Arbor Memorial;
⦁ • une carte de crédit prépayée de 250 $ pour les références les plus valables, offerte par Arbor Memorial;
⦁ • un tirage d’une carte de crédit prépayée de 250 $ pour les nouveaux membres qui adhèrent après avoir été référés pendant la période du concours, offerte par Arbor Memorial.
⦁ Même si un membre potentiel admissible ne fait que s’inscrire à notre bulletin d’information électronique,
⦁ ** 👉 le membre référant obtiendra quand même un bulletin de participation au tirage d’une carte American Express de 250 $. Comme il n’en coûte rien pour s’abonner au bulletin électronique,
⦁ c’est une option sans risque pour les personnes qui s’intéressent à l’Association, mais qui ne sont peut-être pas tout à fait prêtes à y adhérer.

⦁ ** 👉 En tout temps pendant la campagne, les membres peuvent remplir une carte de référence en ligne, sur le tout nouveau site Web de la Méga campagne de recrutement, ou appeler l’équipe du recrutement et des services aux membres pour référer quelqu’un par téléphone.
⦁ ** 👉 Cette année, il n’y aura pas de cartes de référence imprimées fournies dans le magazine Sage.
⦁ ** 👉 Chaque référence qui se traduit par une adhésion obtient un bulletin de participation au tirage des prix et une carte de café d’une valeur de 5 $.
⦁ ** 👉 Les membres recevront aussi automatiquement un bulletin de participation au tirage lorsqu’un nouveau membre donne leur nom comme personne référante s’il adhère directement.

⦁ N’oubliez pas :
⦁ ** 👉 il n’est pas nécessaire d’être à la retraite pour devenir membre de Retraités fédéraux! Vous pouvez recruter n’importe quelle personne qui cotise à un régime de pension ou qui reçoit une pension de la fonction publique fédérale, de la GRC ou des Forces canadiennes.
⦁ ** 👉 Les juges de nomination fédérale, les vétérans non pensionnés honorablement libérés et les personnes qui reçoivent une prestation de survivant d’un régime de pension d’une des entités ci-dessus a aussi le droit à une adhésion.

⦁ ** 👉 Rien ne produit plus de nouvelles adhésions à l’Association que le bouche-à-oreille de nos membres,
⦁ c’est-à-dire vous. Lorsque vous nous référez un membre potentiel admissible,
⦁ ** 👉 veuillez vous assurer que vous avez sa permission avant de nous faire part de ses renseignements personnels.
⦁ Prenez un moment pour connaître les détails du concours, à retraitesfederaux.ca/mcr.
⦁ Pour en savoir plus, ou nous référer quelqu’un, vous pouvez aussi nous appeler au Cel: 450 512 5586.
⦁ ** 👉 Vous pouvez consulter le règlement complet de la Méga campagne de recrutement de 2020 ici.

⦁ Lorsque vous faites du recrutement,
⦁ veuillez respecter la distanciation sociale et les autres directives liées à la COVID-19. ** 👉 Tentez de recruter des membres admissibles par téléphone ou par courriel,
⦁ tout en faisant preuve de prudence et en suivant les lignes directrices de vos autorités de santé publique locales.
⦁ Même si cela veut dire que la MCR de cette année prendra une forme peut-être un peu différente, nous sommes impatients d’en faire un autre grand succès.

⦁ ** 👉 Bonne chance et bon recrutement!

⦁ Said LOUKIL سعيد الوكيل
⦁ Gestionnaire, Recrutement et services aux membres

Cel: 450 512 5586

              

Qui travaille le plus longtemps? L’âge de la retraite dans 30 pays du monde

-*/*-   👍La recension des engagements des partis a été réalisée en fonction des principales orientations du plan d’action 2017-2020 de l’AREQ.

Les orientations retenues sont les suivantes :

• Veiller au respect, à la dignité et à la sécurité de nos membres et des personnes aînées;

• Travailler à l’amélioration de la sécurité financière de nos membres et des personnes aînées;

• Reconnaître et faire valoir l’apport de nos membres à la société;

• Favoriser l’implication et l’action citoyennes de nos membres et le développement d’une société plus démocratique.

1ER OCTOBRE – JOURNÉE INTERNATIONALE DES AÎNÉS

27 septembre 2018

Partenaires pour un mieux-vivre » veut mettre l’accent sur l’importance d’associer les personnes aînées aux projets et aux décisions se rapportant à des enjeux  qui les concernent.

 

 

 

 

En-têtPologne : 61,2 ans À contre-courant de la tendance générale, le gouvernement polonais a récemment abaissé l’âge de la retraite de 67 à 65 ans pour les hommes, et à 60 ans pour les femmes. Le dernier gouvernement ayant augmenté l’âge de la retraite, en 2012, ce changement appliqué par le parti Droit et justice s’est avéré populaire auprès des votants. Le nouvel âge de retraite reflète mieux la réalité, car la plupart des Polonais travaillent jusqu’à 61,2 ans en moyenne.e

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte. Je suis un endroit ou vous pouvez raconter votre histoire et vos visiteurs peuvent savoir un peu plus sur vous.

En-têteAfrique du Sud : 60 ans Les Sud-Africains partent à la retraite à 60 ans en moyenne. Le gouvernement n’impose pas d’âge officiel en tant que tel, c’est aux employés de contacter leur employeur pour trouver un « accord » sur la date de leur retraite.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte. Je suis un endroit ou vous pouvez raconter votre histoire et vos visiteurs peuvent savoir un peu plus sur vous.

Australie : 54,4 ans
En Australie, l’âge moyen pour prendre sa retraite est de 54,5 ans, soit dix ans plus jeune que l’âge officiel, qui a récemment été augmenté par le gouvernement. Les personnes nées avant 1952 peuvent arrêter de travailler à 65 ans, mais celles qui sont nées après doivent faire face à une augmentation graduelle de l’âge officiel, qui atteindra les 67 ans en 2023. Le Parti libéral avait essayé de fixer l’âge de la retraite à 70 ans, mais les autres partis évitent une hausse encore plus importante.

Plan d'action

Les personnes âgées sont les seuls adultes qui ont du temps...

Le temps de nous accueillir lorsqu'on leur rend visite.
Le temps de nous écouter quand on leur raconte nos expériences
ainsi que le temps de rester calme face à nos impatiences.

AH ! je me souviens .
Moi, mon père & ma mère...

à 6 ans : papa & maman savent tout.

à 10 ans : papa & maman connaissent presque tout

à 15 ans : papa & maman s'y prennent bien .

à 17 ans : papa & maman n’y « sont » pas du tout

à 30 ans : qu’en pensent papa & maman !

à 40 ans : papa & maman ne sont pas si bête.

à 50 ans :papa & maman ont souvent raison...

à 70 ans :ah! si papa & maman ont mon confort.

a 100 ans : Papa & Maman ont le droit a une belle retraite....n'est ce pas !

Et Oui !
Maintenant !

Alors !

C'est a votre tour cher(e) enfant, de bien rédiger un P@C ''Bon Plan d'Action '' :

L’Entente spécifique sur l’adaptation régionale pour l’amélioration des conditions de vie des personnes aînées a été signée avec le gouvernement du Québec, en mars 2014.

Les partenaires sont : le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), la Conférence régionale des élus (CRÉ) des Laurentides, le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT), l’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides (ASSS) et la Table de concertation régionale des aîné-e-s des Laurentides (TCRAL).

La CRÉ des Laurentides a ajouté un montant de 80 000 $ à la somme initiale de 1 691 666 $ injecté par le MSSS. De plus, la CRÉ contribue pour un montant maximal de 75 000 $ en ressources humaines. Donc, le montant total de l’entente se chiffre à 1 846 666 $.

Quand on a servi '' la belle province ''

pendant (X) temps

Au juste,

C'est Quoi un (e) ainé(e), un patriarche, un vétéran, un grison...ou plutôt ' ' être  Vieux ' ' ?

  1.                        Quant a moi ! 

Je ne considère pas la vieillesse comme une période plus triste qu'il faut endurer.

 Mais comme un temps de liberté,

Où sommes  libérés des urgences souvent factices que vous vous étiez imposées dans votre jeunesse.

Outre, nous sommes libres d'explorer ce qu'il nous (vous) plaît,

Et de ré-explorer les pensées,

Les sentiments

et les événements qui ont fait notre vie.    (la suite, écouter ci-dessous).

Et maintenant,  Clic :👍pour écouter ..Girlbert Bécaut

 On a le droit  a une belle retraite,

N'est ce pas !

Crois-moi !

Toi qui cherches quelque argent
Pour te boucler la semaine
Dans la ville tu promènes ton ballant
Cascadeur, soleil couchant
Tu passes devant les banques
Si tu n'es que saltimbanque
L'important,

Un Plan d'Action.....

Pour tes parents.

 

                                            Forces & Faiblesses d'un Plan d'action, des  personnes aînées dans la région des Laurentides 2013-2017

Clic 👍Plan d'action 2014-2015  et  Table de concertation 3e Âge de la MRC Deux-Montagnes...

👍 Clic: T.R.A.R.A

MRC Rivière-du-Nord Table de réflexion et d’action de retraités et d’aînés (TRARA)
Plan d’action

Promesse...( j'ai noté )  NPD - Aider les aînés

                      Thomas Mulcair a annoncé que le Nouveau Parti démocratique (NPD) dépenserait 1,8 milliard $ sur quatre ans pour aider les provinces à améliorer les soins aux aînés....... 
     les soins ( a domicile) aux aînés & Centenaires (P @ C) a été saluée par l'Association des infirmières et infirmiers du Canada, l'Association canadienne des personnes retraitées et l'Association médicale canadienne.
Clic pour Lire  & Voir: 👍Santé-Connecté @ distance & @ssistée