o
Lancement du JOCO E-Bike Network à New York
La ville peut-elle soutenir un autre réseau? Les données disent oui.

Mise à jour le 22 avril 2021

Pinterest il ya eu un désir presque insatiable pour les vélos électriques cette année.
 il ya tellement de demande qu’il va croître rapidement. »

 lancement de Citibike en 2013,
 certains critiquaient les stations d’accueil plantées dans toute la ville. Dorothy Rabinowitz du Wall Street Journal, par exemple, a déclaré que les stations d’amarrage avaient quitté les « meilleurs quartiers » de New York absolument « en colère par ces vélos citi bank bleu flamboyant. »
 Maintenant, il ya un nouveau joueur de micromobilité en ville: JOCO.
 L’entreprise s’est associée à Vulog, qui se présente comme « la première plate-forme mondiale de services de mobilité partagée », pour introduire un système d’amarrage unique pour les vélos électriques à New York.
 Ce qui rend les Rabinowitzes du monde si en colère,
 c’est la perte de places de stationnement pour les stations d’amarrage e-bike.
 Le système Vulog est différent :
 « Contrairement à la micromobilité traditionnelle,
 JOCO est le premier opérateur partagé à se lancer avec un réseau de stations sur une propriété privée et hors de l’état de droit public.
 » Cela inclut des hôtels,
 des bureaux
 et des garages d’immeubles d’habitation.
Selon Vulog,
• « La plate-forme vulog alimentera une flotte de vélos électriques partagés haut de gamme lancés avec 30 stations à Manhattan
• et bientôt plus de 100 stations à travers New York...
• Le service complétera CitiBike,
• permettant aux New-Yorkais d’accéder à un réseau de vélos électriques Acton Nexus de haute qualité via l’application blanche vulog.
• Les vélos électriques seront ramassés et retournés aux gares JOCO situées dans des immeubles de bureaux, des hôtels, des immeubles d’habitation, et plus encore.

Joco/ Vulog
• Melinda Hanson, la co-fondatrice d’Electric Avenue, explique à Treehugger que l’utilisation d’une propriété privée pour les stations d’accueil permet un lancement rapide sans réunions publiques et approbations sans fin, et permet aux propriétaires d’immeubles d’offrir une commodité précieuse, obtenir environ 10 vélos dans un espace de stationnement.

Joco/ Vulog
 Les vélos se rechargent dans la station d’accueil afin qu’ils soient toujours prêts à partir, contrairement aux vélos électriques dans les systèmes de vélo-partage qui sont souvent chargés en échangeant des batteries.
 Elle dit que c’est un vélo de haute qualité;
 le site Web d’Acton Nexus les décrit comme ayant
 « des roues de 26 pouces
 et une carrosserie en aluminium de qualité aéronautique,
 avec suffisamment de puissance pour atteindre une autonomie de
 65 milles et
 une vitesse maximale de plus de 35 mi/h ».

diriger
 Une préoccupation immédiate était que JOCO ne compléterait pas CitiBike, mais serait en concurrence avec elle,
 comme cela arrive souvent quand un nouvel opérateur emménage (voir UBER).
 Mais une étude du Steer Group, initialement préparée pour Uber, a montré le contraire.
 L’étude rapporte:
 « Dans les 5 arrondissements de New York, sur les 26,4 millions de voyages effectués quotidiennement, environ 10,3 millions de voyages sont potentiellement commutables à l’e-bike partagé basé.
 Notre analyse suggère qu’un million de voyages quotidiens à New York passeraient à un vélo électronique partagé.
 Il y a beaucoup de place pour plus d’e-bikes. C’est ce qu’a confirmé doug Gordon, expert en cyclisme urbain.
• « Ma réaction instinctive est qu’une plus grande concurrence dans le monde du vélo-partage est bonne,
• surtout si elle vient avec l’avantage supplémentaire d’activer les espaces privés dormants et de réaffecter des places dans les garages de stationnement, » dit Gordon.
• « Comme vous le savez bien,
• il ya eu un désir presque insatiable pour les vélos électriques cette année, donc je pense aussi que donner aux New-Yorkais divers modèles au-delà de la Citi Bike e-bikes pourrait être un excellent moyen pour les gens curieux de vélo de tester les eaux avant d’investir dans leur propre e-bike. »
o Il ajoute :
o « Je pense également que le fait que ceux-ci ne seront pas éparpillés sur les trottoirs et auront plutôt un espace dédié sur la propriété privée est un bon moyen de répondre aux préoccupations d’accessibilité très légitimes qui accompagnent le lancement de nouveaux programmes d’e-bike et d’e-scooter sans quai. »

Joco/ Vulog
 Un souci avec le vélo-partage est que le réseau est trop petit
 et il n’y a pas assez d’endroits pour se garer ou qu’ils sont trop éloignés les uns des autres.
 Je me suis dit préoccupé par le fait que 100 stations ne sont pas vraiment un réseau,
 mais Hanson a dit Treehugger:
 « Je serais sceptique aussi, mais il ya tellement de demande qu’il va croître rapidement. »
Monica Wejman, directrice générale de Vulog, est également confiante que cela fonctionnera.
 « Les événements sans précédent de l’année écoulée nous rappellent que les centres urbains dépendent de la connectivité et que le remplacement des véhicules personnels par une mobilité durable rend nos villes plus vivables et plus résilientes »,
 explique Wejman à Treehugger.
 « Avec l’utilisation du vélo électronique en plein essor et le potentiel qui reste, nous sommes convaincus que JOCO sera un succès à New York et fournira un modèle pour l’échelle de la micromobilité partagée en partenariat avec les entreprises locales. »

Joco/ Vulog
 Nous n’arrêtons pas de dire que la clé de la révolution de l’e-bike est d’avoir des vélos décents, des endroits sûrs pour rouler,
 et des endroits sûrs pour se garer.
 Les vélos Vulog/JOCO semblent avoir deux de ces bases couvertes.
 Quant au troisième, Gordon a le dernier mot.
« Bien sûr, ma réaction de deuxième niveau est que même si je crois fermement que l’ajout de vélos aux villes est toujours une bonne chose », dit Gordon.
« Une chose encore meilleure serait que les villes ajoutent des infrastructures de meilleure qualité pour accueillir toutes ces nouvelles options de mobilité.
Nos pistes cyclables sont bondées,
et ce serait formidable si les politiciens pouvaient dépasser le secteur privé pour vraiment suivre la faim d’options au-delà des voitures.
 les centres urbains dépendent de la connectivité et que le remplacement des véhicules personnels par une mobilité durable rend nos villes plus vivables et plus résilientes »,

Kit électrique novateur. Pour aider les utilisateurs et amateurs de vélo

C'est une activité de liberté, ou, on aura vraiment l’impression de voler, de flotter, et de respirer :
⦁ 1) Sur la mobilité douce :
Vélo ou sur
le V@e : Vélo Electrique @ssisté par ( H.Q ) ou Panneau Photo -Voltaïque.
ou sur :
⦁ 2) ou encore sur la Micro mobilité électrique:
-*/*- ⦁ Prévoyez : $CAD 773,10 ou 499 euros pour vous offrir ce kit électrique novateur. Pour aider les utilisateurs et amateurs de vélo à installer le dispositif, une vidéo est déjà disponible sur la toile.

Un petit moteur ''ë'' caché

Respire

Georges Bonnet, ingénieur de 85 ans, a inventé un système de remplacement rapide des batteries de voitures électriques qui donnerait à celles-ci une plus grande autonomie, ...

L'Avion du Futur

Wifi, thermomètre du CO2

Le Soleil assiste le Vélo ëlectrique

En anglais, to save signifie « sauver » ou « sauvegarder ».

· S@Vë est un programme européen visant à améliorer l'efficacité énergétique et réduire ainsi l'impact environnemental de la consommation d'énergie dans les transports,
l'industrie,
le commerce
et le secteur domestique.
Il joue donc un rôle clé dans la réponse de l'UE au Protocole de Kyoto.
Les avantages du VAE
L’utilisation du vélo électrique pour les déplacements est d’abord une bonne chose pour l’environnement puisqu’elle permet d’éviter les émissions de gaz à effet de serre liées aux trajets en

voitures individuelles (1 037 kg EqCO2/an pour un trajet moyen de 8 km en voiture

contre 0 pour le vélo).
Pour les entreprises qui sont de plus en plus nombreuses à intégrer les préoccupations sociales et environnementales dans leurs activités, faciliter l’usage des VAE s’intègre parfaitement à une bonne politique de RSE car la promotion de mobilités douces présente de nombreux atouts, en matière de développement durable en limitant la pollution ; d’économies en réduisant les coûts des transports ; mais aussi de bien-être au travail puisque le vélo électrique est un moyen de déplacement idéal en milieu urbain.

Pour les salariés, il permet souvent un véritable gain de temps de trajet, tout en supprimant les soucis de parking ou d’embouteillage.

Votez pour soutenir cette initiative
Si vous êtes séduits par l’initiative de Cyclez,
avec vous pouvez la soutenir en votant pour elle.

La solution proposée par cette start-up créée par un groupe d’entrepreneurs ambitieux, tous passionnés de vélos sous toutes ses formes, a en effet été présélectionnée par la Fondation Nicolas Hulot dans le cadre de sa campagne My Positive Impact visant à faire connaître au grand public des solutions concrètes pour lutter contre le changement climatique et pour faire de bonnes idées isolées les standards de demain.
Jusqu’au 19 avril, les internautes sont invités à voter pour désigner les 10 meilleures d’entre elles qui bénéficieront d’une campagne de communication importante.

il est urgent que le vélo prenne des parts de marché pour alléger la pression qui s’exerce sur les transports en commun de la région.

J’aime le ‘’ V@E ‘’ (vélo @ssisté par l’énergie Solaire)
Le ’V@E ‘’ encourage les ainés, les retraités et les Centenaires.
( 75 ) minutes d’activité physique par jour , avec mon V@E ,( facilement prises sur les 3 heures 30 de télévision quotidiennes) sont un médicament préventif et curatif universel.



POURQUOI dois-je ,, : ‘’ Carburé @ l’énergie Solaire ‘’......?
 - Le V@ E émettent donc environ 22 g CO2e/km.

Soit une valeur très proche de celle du vélo mécanique

 Véhicule au Diesel : La masse de CO2 rejetée par mole d'octane consommée est de : 44*16 = 704 g

 Véhicule a Essence : La masse de CO2 rejetée par mole d'octane consommée est de : 44*8 = 352 g.







❤ Clic  Video  Notre monde a désespérement besoin  des technologies propres.

  

🤨 La piste de Montreal au Mont Tremblanc

  👍Une piste '' le Petit '' train du Nord ''  PHOSPHORESCENTE

 

🤒 Une piste cyclable phosphorescente

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Inventer  un Avenir meilleur !

👍 Clic : C'est possible ......

L’énergie Solaire a permis de faire voler un avion pendant (5) Jours et (5) nuits sans goute de carburant d’Abou Dhabi a Oman.

v  Le défi de notre temps n’est (+) plus la conquête de la Lune, ni de Mars..

v  Mais la domestication de la qualité de vie sur Terre.

*****************

 

  • ❤Ce qu’il nous faut : Clic
  • Un courage politique et
  • Un esprit pionnier
  • Montrer la voie des ‘’ënergies ‘’ vertes aux générations futures.
  •  

 

👍14 îles du Pacifique ont décidé d'interdire les énergies fossiles et de favoriser les énergies renouvelables. Une décision unique au monde.

21 juillet 2016

 👍 Voila  ''une mesure''   (un esprit pionnier)  Clic : L'Année 2017 sera l'Année des Océans !

 

Le Havre : des tables de mixage et des pianos dans les rues de la ville 

Elles  fonctionnent à l’énergie solaire.

 

         Pays-Bas : stop à la vente des autos à essence et diesel en 2025

    👍     Après la Norvège et l'Allemagne, ce sont les Pays-Bas qui veulent en finir avec les émissions de CO2 des quatre roues. La loi est en bonne voie.

         A Savoir, les Néerlandais sont sur la bonne voie. Ils font partie des bons élèves de l’Union européenne avec un niveau d’émission de CO2 parmi les plus bas et la vente des voitures électriques progresse fortement. Sans oublier qu’Amsterdam est la capitale des bicyclettes. Leurs habitants font près de 60 % de leurs déplacements à vélo.......Thermometre & Wifi GRATUIT

 

 

 

Les mesures d’atténuations des  ‘’GES’’👍Moi, J'ai planté un Méléze

(5 Juin 2016)  dans mon Jardin  ''JADE'' journée annuelle durable environnementale..

      Je_S@vë veut également une « journée ( 5 juin) pour planter un arbre dans son jardin ....» où chacun peut agir concrètement en faveur de l’environnement et transformer ses actes individuels en une force collective capable d’avoir un impact positif exponentiel sur la planète.

       Cette JME ( Journée mondiale environnement : ''JADE'' aura pour thème ‘’ Bilan Carbone’’        la lutte contre la pollution, y compris Sonore.

         "Si vos projets portent à un an,

          plantez du riz ;

         à dix ans,

         plantez un arbre."
Poète chinois , 500 av. J.-C.

 

Le Soleil assiste le Vélo ëlectrique

Je_S@vë


Notre devise :    ‘’ Je Carbure @ l’énergie Solaire ‘’.

S : Soleil

@ : Assisté

V : Vélo…Véhicule

Ê : Énergie ( électrique ) Renouvelable (verte)

 

   👍 Mesure d’atténuation  des  ‘’GES’

            STATION, Abri pour ( une flotte de 15 VAE )

            Touristique au parc linéaire,   Le p'tit train du nord.

 

       Notre mission:

    Promouvoir la réflexion, de diffuser des bonnes pratiques et de favoriser l'energie de  '' notre étoile(Soleil) énergisant''  qui procurera de solutions innovantes pour répondre aux défis sociaux, économiques et environnementaux.

   ’ Je_ Savë’’ :

C'est une association à but non lucratif (enregistreé)  un regroupement de personnes qui décident de mettre en commun des moyens :

  • Notre conviction : '' S'unir pour inventer un Avenir @ l'ënergie Solaire ''. 

  🤨Il faut dès à présent et plus que jamais trouver des solutions novatrices pour réduir le        Bilan Cabone dans toutes nos régions : rurales & urbaines.

       Sur un modèle notamment développé dans les pays scandinaves, il s’agit d’installer un mobilier urbain que l’on s’approprie à partir d’une application sur smartphone.”

        😉Le Havre (vidéo): des tables de mixage et des pianos dans les rues de la ville