تم الكشف عن الملايين من التوقيعات التقنية

⦁ ** 👉 💬 ........Des millions de technosignatures détectées....
💬 . سوف تحدث ثورة في فهمنا للأنظمة الحية.

⦁ ⦁ 👀 Des résultats tout de même encourageants......«Nous avons mis en place un outil d’analyse d’injection et de récupération de signaux qui nous permet de quantifier l’efficacité des pipelines de traitement de données.
⦁ Cette efficacité doit être prise en compte lorsque l’on tente de limiter le nombre de civilisations émettrices.

⦁ Si pour certains, ces résultats de recherches ont de quoi décevoir, les scientifiques y voient pour leur part un grand pas pour l’avancement de leurs études et observations futures.
⦁ 💬 ........Cela pourrait notamment les aider à différencier plus facilement les éventuelles technosignatures extraterrestres des simples interférences radioélectriques émises par la Terre (ou RFI).
⦁ Comme l’explique Jean-Luc Margot,
⦁ « la RFI rend notre travail plus difficile parce que nous détectons des dizaines de millions de signaux par heure de télescope […] Ce serait beaucoup plus facile si nous ne détections que quelques signaux. Heureusement, nos algorithmes nous permettent de classer automatiquement plus de 99,8 % des signaux. »
⦁ 💬 ........Ainsi malgré tout,
⦁ les chercheurs ne désespèrent pas de trouver un jour la preuve qu’il y a bel et bien d’autres civilisations intelligentes ailleurs dans l’Univers. Jean-Luc Margot est plus que confiant : « toute vie sur Terre est liée à un ancêtre commun, et la découverte d’autres formes de vie va révolutionner notre compréhension des systèmes vivants. Sur un plan plus philosophique,
⦁ elle transformera notre perception de la place de l’humanité dans le cosmos. »
⦁ Ainsi malgré tout, les chercheurs ne désespèrent pas de trouver un jour la preuve qu’il y a bel et bien d’autres civilisations intelligentes ailleurs dans l’Univers. Jean-Luc Margot est plus que confiant : « toute vie sur Terre est liée à un ancêtre commun, et la découverte d’autres formes de vie va révolutionner notre compréhension des systèmes vivants.
-*/*- Sur un plan plus philosophique, elle transformera notre perception de la place de l’humanité dans le cosmos. »
⦁ 💬 ........ومع ذلك،
⦁ لا ييأس الباحثون من العثور على أدلة في يوم من الأيام على أن هناك بالفعل حضارات ذكية أخرى في أماكن أخرى من الكون.
⦁ جان لوك مارغو هو أكثر من واثق:
⦁ "ترتبط جميع الحياة على الأرض إلى سلف مشترك،
⦁ واكتشاف أشكال الحياة الأخرى
⦁ سوف تحدث ثورة في فهمنا للأنظمة الحية.
⦁ على مستوى فلسفي أكثر،
⦁ فإنه سيتم تحويل تصورنا لمكانة الإنسانية في الكون. »
⦁ Ainsi malgré tout,

⦁ السديم الحلزوني
⦁ يظهر عن قرب
⦁ من الحافة الداخلية للسديم الحلزوني التجمعات الغاز المعقدة
⦁ التي لا تزال غير مفهومة.
⦁ Notre Soleil ressemblera-t-il un jour à cela ?
⦁ La Nébuleuse Hélix est un des plus brillants et des plus proches exemples d'une nébuleuse planétaire,
⦁ le nuage gazeux créé à la fin de la vie d'une étoile de type solaire.
⦁ De notre point de vue terrestre,
⦁ les gaz expulsés par l'étoile dans l'espace semblent former les pales d'une hélice ("helix" en latin).
⦁ Le reste du coeur stellaire central,
⦁ destiné à devenir une étoile de type naine blanche, brille dans une lumière si énergétique qu'il provoque la fluorescence du gaz préalablement éjecté.
⦁ La Nébuleuse Helix,
⦁ qui a reçu le nom technique de NGC 7293, est située à environ 700 années-lumière de la Terre,
⦁ en direction de la constellation du Verseau (Aquarius en latin) et s'étend sur environ 2,5 années-lumière.
⦁ L'image ci-dessus a été prise par le télescope CFHT installé au sommet d'un volcan éteint de Hawaii, cinquantième des Etats-Unis d'Amérique.
⦁ Un gros plan du bord interne de la nébuleuse Helix montre de complexes agglomérations de gaz encore mal comprises.

''Fin'' et bye ..bye … 2020,

Vue de notre galaxie depuis la Terre la Voie lactée (vidéo)
On se prend à rêver dans ce beau virtuel voyage
en ce ''Fin'' et bye ..bye … 2020,

La Nébuleuse de l’Anneau Bleu

1. ** 👉 ⦁ 👀
2. La Nébuleuse de l’Anneau Bleu a été découverte il y a 16 ans par la mission GALEX (Galaxy Evolution Explorer) de la Nasa......( ).....
💬 ........C’est grâce aux télescopes Hale de Caltech à l’observatoire Palomar, près de San Diego,
3. ** 👉 ⦁ تم اكتشاف سديم الحلقة الزرقاء قبل 16 عاما من قبل وكالة ناسا ا بفضل تلسكوبات كالتيك هيل
4. في مرصد بالومار،
5. بالقرب من سان دييغو، .....
6. . وقد حصل كل من المواصد على أدلة على وجود موجة صدمة حول النجم،
7. ** 👉 ⦁ مما يشير إلى أن سحابة من الغاز تم إخراجها إلى الفضاء
8. أيضا عندما تم صهر النجمين.
9. ** 👉 ⦁ وقد سخّنت موجة الصدمة جزيئات الهيدروجين
10. في هذه السحابة التي بدأت تشع الفلور في ضوء الأشعة فوق البنفسجية.
11.** 👉 ⦁ "حتى الآن،
12. لم نر السديم يلمع في أطوال موجية أخرى.
13. ونحن نشك بشدة في أن الوهج يرجع إلى جزيئات الهيدروجين.
14. لذلك،
15. ** 👉 ⦁إذا كان هذا صحيحا،
16. يمكن ملاحظته في بعض النطاقات الضيقة في الأشعة تحت الحمراء مع أجهزة من تلسكوب الفضاء

17. 💬 ........Elle est située à 6300 années-lumière de la Terre et il s’agit d’une étoile, nommée TYC 2597-735-1,
💬 ........ entourée d’un très inhabituel anneau qui brille dans les ultraviolets.
Elle ne ressemble à rien de connu et les astronomes l’ont depuis étudiée avec une multitude de télescopes et d’observatoires spatiaux pour en comprendre l’origine.
** 👉 ⦁ Aujourd’hui, ils ont enfin une réponse.
18.💬 ........ Une fusion cachée
19. Dès sa découverte de nombreuses hypothèses ont été émises pour expliquer la présence de cette étrange nébuleuse.
** 👉 ⦁ Toutes ont été réfutées et de nouvelles idées ont été proposées.
20. « C’est comme cela que nous avons pu comprendre ce qui s’est produit avec TYC 2597-735-1, en excluant des choses qui ne pouvaient pas être possibles » nous explique Keri Hoadley du California Institute of Technology (Caltech) et première auteure d’une étude sur le sujet dans la revue Nature.
21. ** 👉 ⦁Il ressort de cette étude que l’histoire de l’étoile a connu des bouleversements importants il y a plusieurs milliers d’années👀. C’était à l’origine une vieille étoile, similaire au Soleil, autour de laquelle une autre étoile compagnon bien plus petite (d’une masse approximative atteignant 4 fois celle de Jupiter) orbitait.
22. Après avoir épuisé son carburant, la plus grosse des deux étoiles s’est mise à enfler pour atteindre le stade suivant de son évolution, celui de géante rouge. ** 👉 ⦁Au fur et à mesure qu’elle grossissait, ses couches extérieures se sont rapprochées de l’étoile compagnon qui a commencé à siphonner une partie de son matériau, ce qui a formé un disque de poussières autour.
23.** 👉 ⦁ Finalement, la petite étoile a fini par entrer en collision avec la plus grosse, un choc qui a engendré deux nuages de débris en forme de cônes s’échappant des deux côtés de l’étoile. C’est la base d’un de ces cônes que l’on a observé avec GALEX et les autres télescopes depuis.
24. Parmi les hypothèses qui ont été écartées par les chercheurs et qui pouvaient correspondre à l’aspect de la nébuleuse, il y avait la possibilité d’une novæ, une explosion stellaire.
25. « Mais dans ce cas-là on observe des vents qui soufflent à la vitesse de quelques dizaines de kilomètres par seconde. Or dans cette nébuleuse, ils atteignent 400 km/s, soit dix fois plus. Ce qui ne peut être expliqué par un mécanisme de novæ ou de vents stellaires » précise Keri Hoadley.
26. Les scientifiques ont également supposé que c’était une planète et non pas une étoile qui avait été engloutie par TYC 2597-735-1 mais là aussi
27. 💬 ........« l’énergie nécessaire pour expulser à cette vitesse autant de matériaux ne pouvait s’expliquer par un objet de taille planétaire » ajoute-t-elle.
28. Le scénario de fusion stellaire étant posé, il restait à comprendre les causes de la brillance ultraviolette de la base du cône.
💬 ........C’est grâce aux télescopes Hale de Caltech à l’observatoire Palomar, près de San Diego, et au W. M. Keck, à Hawaï que les astronomes ont pu interpréter cette lumière.
Les deux observatoires ont obtenu la preuve de la présence d’une onde de choc autour de l’étoile, ce qui suggère qu’un nuage de gaz a aussi été éjecté dans l’espace lors de la fusion des deux astres.
29. L’onde de choc a chauffé les molécules d’hydrogène de ce nuage qui se sont mises à rayonner par fluorescence dans l’ultraviolet.
30. 💬 ........« Jusqu’à présent, nous n’avons pas vu la nébuleuse briller à d’autres longueurs d’ondes. Nous soupçonnons fortement que la lueur est due à des molécules d’hydrogène. Donc, si cela est vrai, elle pourrait être observée dans certaines bandes étroites dans l’infrarouge avec des instruments du télescope spatial James Webb (JWST)« souligne Keri Hoadley.
31. 💬 ........L’engin devrait être lancé, après plusieurs reports, en octobre 2021 et de nombreuses équipes de part le monde attendent avec impatience ses premières observations.
32. La compréhension de la nature de la Nébuleuse de l’Anneau Bleu permettra d’en apprendre plus sur les fusions d’étoiles. C’est un phénomène qui n’est pas rare dans l’Univers mais les éjectas provenant des étoiles, de la poussière et des gaz, masquent en partie les scènes de fusion. Ils apparaissent très rapidement et mettent quelques milliers d’années à s’estomper.
33. TYC 2597-735-1 a ainsi été aperçue quand une bonne partie de la poussière s’était dissipée, rendant son observation possible, 💬 ........pile dans le bon créneau temporel pour visualiser la nébuleuse avant que celle-ci ne s’efface aussi d’ici quelques milliers d’années.

سديم الترانتولة

⦁ 💬 ........La nébuleuse de la Tarentule, également appelée 30 Doradus,
⦁ 💬 ........
⦁ في العصر الحديث💬 ........
⦁ ويشمل الإعداد موقع أقرب سوبرنوفا في العصر الحديث،
⦁ SN 1987A،
⦁ و إلى يمين المركز.
⦁ يمتد هذا المجال الغني للرؤية في سمائنا لمدة 1 درجة تقريباً،
⦁ أو قمرين كاملين،
⦁ في الكوكبة الجنوبية من البرام البحري.
⦁ ولكن إذا كان سديم التارانتولا أقرب،
⦁ ويقول 1500 سنة ضوئية بعيدا،
⦁ مثل الحضانة النجمية من سديم أوريون،
⦁ 💬 ........فإنه سوف تحتل نصف سمائنا

-*/*- mesure plus de mille années-lumière de diamètre et constitue une région géante de formation d'étoiles au sein de notre galaxie satellite voisine du Grand Nuage de Magellan, à environ 180.000 années-lumière.

⦁ 💬 ........C'est la région de formation d'étoiles la plus vaste et la plus violente connue dans tout le groupe local de galaxies.
-*/*- L'arachnide cosmique s'étend à travers cette vue spectaculaire composée de données à bande étroite centrées sur l'émission d'atomes d'hydrogène et d'oxygène ionisés.

Dans la Tarentule (NGC 2070),
⦁ 💬 ........ les radiations intenses, les vents stellaires et les chocs de supernova du jeune groupe central d'étoiles massives, catalogué R136, dynamisent la lueur nébulaire et façonnent les filaments de l'araignée. Autour de la Tarentule se trouvent d'autres régions de formation d'étoiles avec de jeunes amas d'étoiles, des filaments et des nuages en forme de bulles soufflées.

-*/*- En fait,
⦁ 💬 ........le cadre comprend le site de la supernova la plus proche des temps modernes, SN 1987A, à droite du centre. Ce riche champ de vision s'étend dans notre ciel sur environ 1 degré, soit deux pleines lunes, dans la constellation australe de la Dorade.

Mais si la nébuleuse de la Tarentule était plus proche, disons à 1.500 années-lumière de distance, à l'instar de la nurserie stellaire de la nébuleuse d'Orion, elle occuperait la moitié de notre ciel

⦁ .....العلم يتطور ويتقدم

⦁ ⦁ ⦁ ⦁ ✨
⦁ .....العلم يتطور ويتقدم
⦁⦁ ⦁ ⦁ ✨ رويدا رويدا..
⦁ إكتشفوا العلماء....الموجات الصوتية
⦁ ن في نشئ الكون و
⦁ للكون و الناشئ ،
⦁ ⦁ تسمى التذبذبات الصوتية الباريونية (BAO) ،
⦁ ⦁ تركوا بصماتهم على الكون
⦁ من خلال التأثير على توزيع المجرات.
⦁ اكتشف الباحثون هذه البصمة عندما كان عمر الكون ثلاثة مليارات سنة ،
⦁ ⦁ أو نحو 20٪ من عمره الحالي البالغ 13.8 مليار سنة.
⦁ ⦁ ⦁ ⦁ ✨
⦁ Les ondes sonores de l’univers naissant,
⦁ appelées oscillations acoustiques baryoniques (BAO),
⦁ ont laissé leur empreinte sur le cosmos en influençant la distribution des galaxies.
⦁ Les chercheurs ont exploré cette empreinte à l’époque où l’Univers avait trois milliards d’années,
⦁ ⦁ ⦁ ⦁ ✨ soit environ 20% de son âge actuel de 13,8 milliards d’années.
⦁ Pendant la majeure partie de son premier demi-million d’années,
⦁ l’univers avait l’air extrêmement différent de ce qu’il fait aujourd’hui.
⦁ Au lieu d’être parsemé d’étoiles et de galaxies,
⦁ le cosmos était rempli d’une mer de particules chargées de plasma qui formaient un fluide dense, presque uniforme.

⦁ Il y avait de minuscules fluctuations d’environ une partie sur 100 000.
⦁ Les quelques variations qui existaient prenaient la forme de grains de matière légèrement plus denses,
⦁ comme une seule once de cannelle saupoudrée dans environ 13 000 tasses de pâte à biscuits.
⦁ Puisque les touffes avaient plus de masse, leur gravité attirait du matériel supplémentaire.
⦁ Il faisait si chaud que les particules ne pouvaient pas se coller les unes aux autres lorsqu’elles se sont heurtées
⦁ – elles ont juste rebondi l’une sur l’autre.
⦁ L’alternance entre l’attraction de la gravité et cet effet répulsif a créé des ondes de pression – du son – qui se sont propagées à travers le plasma.

⦁ ⦁ ⦁ ⦁ ✨ Au fil du temps,
⦁ l’univers s’est refroidi et les particules se sont combinées pour former des atomes neutres.
⦁ Parce que les particules ont cessé de se repousser,
⦁ les vagues ont cessé.
⦁ Leurs traces, cependant, persistent encore, gravées dans le cosmos.
⦁ Lorsque les atomes se sont formés, les ondulations se sont essentiellement figées sur place,
⦁ transportant en elles un peu plus de matière que la moyenne à travers l’univers.

⦁ La pression répulsive du plasma ayant disparu, la gravité est devenue la force dominante.
⦁ Au cours de centaines de millions d’années,
⦁ des amas de plasma qui remplissaient autrefois l’univers ont absorbé plus de matière pour devenir des étoiles.
⦁ Leur gravité mutuelle a rassemblé les étoiles en groupes, formant finalement les galaxies que nous voyons aujourd’hui.

⦁ Et un peu plus de galaxies se sont formées le long des ondulations qu’ailleurs. Alors que les vagues ne se propageaient plus,
⦁ les ondulations gelées s’étiraient à mesure que l’univers se développait, augmentant la distance entre les galaxies.
⦁ ⦁ ⦁ ⦁ ✨ En regardant comment les galaxies sont réparties à différentes époques cosmiques,
⦁ nous pouvons explorer comment l’univers s’est étendu au fil du temps.

⦁ Les scientifiques ont remarqué un schéma dans la façon dont les galaxies se regroupent à partir des mesures de l’univers proche.
⦁ Pour n’importe quelle galaxie aujourd’hui,
⦁ nous sommes plus susceptibles de trouver une autre galaxie à environ 500 millions d’années-lumière que légèrement plus près ou plus loin.
⦁ Lire la suite: formant finalement les galaxies que nous voyons aujourd’hui.
⦁ Et un peu plus de galaxies se sont formées le long des ondulations qu’ailleurs.

⦁ Alors que les vagues ne se propageaient plus,
⦁ les ondulations gelées s’étiraient à mesure que l’univers se développait, augmentant la distance entre les galaxies.
⦁ En regardant comment les galaxies sont réparties à différentes époques cosmiques, nous pouvons explorer comment l’univers s’est étendu au fil du temps.

⦁ Les scientifiques ont remarqué un schéma dans la façon dont les galaxies se regroupent à partir des mesures de l’univers proche.
⦁ Pour n’importe quelle galaxie aujourd’hui,
⦁ ⦁ ⦁ ⦁ ✨ nous sommes plus susceptibles de trouver une autre galaxie à environ 500 millions d’années-lumière que légèrement plus près ou plus loin.

une bulle de gaz ultra-chaud au centre de l’une de ces étoiles expirantes

⦁ En utilisant l’observatoire Chandra X-ray de la NASA,....⦁ ⦁ ✨...https://youtu.be/57L58cM-LLE
⦁ les astronomes ont trouvé une bulle de gaz ultra-chaud au centre de l’une de ces étoiles expirantes dans notre galaxie appelée IC 4593.
⦁ À une distance d’environ 7800 années-lumière de la Terre, IC 4593 est le plus nébuleuse planétaire lointaine encore détectée avec Chandra.
⦁ Cette nouvelle image d’IC ​​4593 présente des rayons X de Chandra en violet, invoquant des similitudes avec les améthystes trouvées dans les géodes du monde entier.
⦁ La bulle de couleur prune détectée par Chandra provient d’un gaz qui a été chauffé à plus d’un million de degrés.
⦁ Ces températures élevées ont probablement été générées par du matériel qui s’est éloigné du noyau rétréci de l’étoile
⦁ et s’est écrasé dans un gaz qui avait été précédemment éjecté par l’étoile.
⦁ Les astronomes ont également trouvé des preuves d’une source ponctuelle de rayons X au centre de l’IC 4593.
⦁ Cette émission de rayons X a des énergies plus élevées que la bulle de gaz chaud.
⦁ La source ponctuelle pourrait provenir de l’étoile qui a rejeté ses couches externes pour former la nébuleuse planétaire ou elle pourrait provenir d’une possible étoile compagnon dans ce système.
⦁ Le nom de nébuleuse planétaire est trompeur car cette classe d’objets n’a en fait rien à voir avec les planètes.
⦁ Les astronomes ont créé ce terme il y a environ deux siècles parce qu’ils pensaient que ces objets ressemblaient au disque d’une planète à travers leurs petits télescopes.
⦁ Aujourd’hui, nous savons qu’une nébuleuse planétaire se forme après que l’intérieur d’une étoile avec environ la masse du Soleil se contracte et que ses couches extérieures se dilatent et se refroidissent.
⦁ Lorsque notre Soleil approche de sa phase de nébuleuse planétaire dans plusieurs milliards d’années, ses couches extérieures pourraient s’étendre jusqu’à l’orbite de Vénus.

la La flotte de vaisseaux spatiaux d’observation de la Terre de la NASA

⦁ ⦁ ⦁ ✨
⦁ Dans l’océan, le bleu foncé à violet représente les zones plus chaudes où il y a peu de vie en raison du manque de nutriments,
⦁ ⦁ ⦁ ✨ et les verts et les rouges représentent des zones plus froides riches en nutriments.
⦁ ⦁ ⦁ ✨ Les zones riches en nutriments comprennent les régions côtières où l’eau froide monte du fond de la mer apportant des nutriments et les zones à l’embouchure des rivières où les rivières ont amené des nutriments dans l’océan depuis la terre.
⦁ ⦁ ⦁ ✨ Sur terre, le vert représente des zones de vie végétale abondante, telles que les forêts et les prairies, ⦁ ⦁ ✨ tandis que le bronzage et⦁ ⦁ ✨ le blanc représentent les zones où la vie végétale est rare ou inexistante,⦁ ⦁ ✨ comme les déserts en Afrique et au Moyen-Orient et la couverture de neige et de glace sur les pôles.

Le Temps...le t..e...m....p.....s.

⦁ Un voyage dans le silence et le temps qui s'impose .
⦁ " Qu’il ait l’air d’accélérer ou de ralentir,
⦁ ⦁ ⦁ ✨qu’il soit linéaire,
⦁ ⦁ ⦁ ✨cyclique ou hélicoïdal,
⦁ ⦁ ⦁ ✨le temps est tout relatif à son observateur et à son tunnel de réalité.
-*/*- Peut-on voyager dans le temps par l’esprit ?
⦁ Se poser dans l’instant présent pourrait-il nous mettre en contact avec le passé… mais également avec le divin ?
⦁ ⦁ ⦁ ✨ Où en sommes-nous, aujourd'hui ? ",
⦁ Vous comprendrez alors,
⦁ dans les jeux de lumières,
⦁ pourquoi Jean Cocteau écrivait, hors du temps,
⦁ que « la lune est le soleil des statues ».

⦁ ⦁ ⦁ ✨ La poésie,
⦁ ⦁ ⦁ ✨ comme la science,
⦁ sont des vecteurs essentiels pour comprendre la nature véritable du temps et voyager sur son fil.

-*/*- ⦁ 🚨 سديم الروح -*/*- ⦁ 🚨
Ce gros plan cosmique regarde profondément à l’intérieur de la nébuleuse de l’âme .
⦁ ⦁ ✨ Les nuages ​​de poussière sombres et couvrants près du sommet,
⦁ ⦁ ✨ délimités par des crêtes brillantes de gaz incandescent,
⦁ ⦁ ✨ sont catalogués comme IC 1871 .
⦁ ⦁ ✨ Environ 25 années-lumière de diamètre,......( )....Une année-lumière est égale à la distance parcourue par la lumière dans le vide pendant une année julienne, soit environ 9 461 milliards de kilomètres, soit encore, en ordre de grandeur, environ 10 000 milliards de kilomètres (10 13 kilomètres), 10 pétamètres ou environ 0,306 59 parsec.
⦁ ⦁ ✨ le champ de vision télescopique ne couvre qu’une petite partie des nébuleuses Cœur et Âme beaucoup plus grandes .
⦁ ⦁ ✨ À une distance estimée de 6500 années-lumière,
⦁ ⦁ ✨ le complexe de formation d’étoiles se trouve dans le bras en spirale de Persée de notre galaxie de la Voie lactée ,
⦁ ⦁ ✨ vu dans le ciel de la planète Terre vers la constellation de Cassiopée.
https://youtu.be/CARDkkLHCHs

⦁ ✨ Un exemple de formation d’étoiles déclenchée,
⦁ ✨ les nuages ​​denses formant des étoiles dans la nébuleuse de l’âme sont eux-mêmes sculptés par les vents intenses et le rayonnement des jeunes étoiles massives de la région.
Dans l’image présentée ,
⦁ ✨ les étoiles ont été retirées numériquement pour mettre en évidence l’agitation dans le gaz et la poussière.
هذه النياق الكونية تبدو عميقة داخل سديم الروح.
متفرق ✨ غيوم مظلمة،
غائمة بالقرب من القمة،
الفواران ✨ يحدها نتوءات ساطعة من الغاز المتوهج،
يتشيرو✨ مفهرسة على أنها IC 1871.
اعوام ✨ قطر حوالي 25 سنة ضوئية,...... ( ).... السنة الضوئية تساوي المسافة التي يقطعها الضوء في فراغ خلال سنة جوليانية، أي حوالي 9461 مليار كيلومتر، أو لا تزال، حسب حجمها، حوالي 10 تريليون كيلومتر (10 13 كيلومترا)، 10 بيتامتر أو حوالي 0.306 59 parsec.
تليفون ✨ مجال الرؤية التنظيري يغطي فقط جزء صغير من سديم القلب والروح أكبر بكثير.
الدوارأيان ✨ على مسافة تقدر ب 6500 سنة ضوئية
حقنا ✨ يقع مجمع تشكيل النجوم في الذراع الحلزونية لـ Perseus لمجرة درب التبانة،
ترابويان ✨ ينظر في سماء كوكب الأرض نحو كوكبة كاسيوبيا.
https://youtu.be/CARDkkLHCHs

الصخرية ✨ " سديم الروح "
وهذا مثال على تشكيل نجمي مُثار،
يانج ✨في الصورة المعروضة ،
الغيوم الكثيفة التي تشكل النجوم في سديم الروح
هي نفسها منحوتة من الرياح الشديدة
والإشعاعات من النجوم الشابة الضخمة في المنطقة.
✨ تمت إزالة النجوم رقميا لتسليط الضوء على الهياج في الغاز والغبار.

Le Cosmos

-*/*- Le cosmos....الكون ....علوم الفلك والفيزياء
⦁ 👀 https://youtu.be/etVG4_o7930
** 👉 ⦁ ✨ De nouvelles expéditions en direction de la Lune (vidéo)
⦁ ✨ Il y a plus de 50 ans ,علوم الفلك
⦁ ✨ on voulait la conquérir.
** 👉 Aujourd’hui, ..... معرفة الفيزياء.
** 👉 on veut l’exploiter.....علوم الفلك ..
** 👉 Voilà pourquoi les ressources de la Lune sont en passe de déclencher une véritable guerre commerciale…
⦁ ✨ Après les premiers pas sur la Lune, plusieurs pays souhaitent désormais en exploiter les ressources.
⦁ ✨ Des entreprises privées participent aussi à cette course à la Lune.
D’ici quelques dizaines d’années,
⦁ ✨ la Lune devrait ressembler à un territoire exploité.
En 1967,
⦁ ✨ les grandes puissances spatiales signent le Traité de l’espace.
Celui-ci interdit toute forme d’appropriation de l’espace.
⦁ ✨ Toutefois,
nul ne précise s’il est possible de s’approprier des ressources extraites de corps spatiaux.
Et ça,
⦁ ✨ les pays et entreprises privées l’ont bien compris.
La course internationale à la Lune
En 2015,
⦁ ✨ cette ambiguïté permet aux États-Unis d’adopter le Space Act.
⦁ ✨ Le dispositif autorise les entreprises privées
à posséder,
exploiter et
vendre les ressources spatiales.
En 2020,
le pays déploie le programme Artemis.
⦁ ✨ Cette fois, le but est « d’établir une présence durable et robuste sur la Lune »
بمفهومنا بالعلم و بتاريخي
ليصل عصر الانوار
........و العلوم
⦁ ✨ لتفسير الواقع المعاش و تطويره

l'alchimie de la nature.

⦁ Alchimie est un court métrage sur la transformation.
⦁ Dans la nature,
⦁ tout change constamment:
⦁ la terre,
⦁ le ciel,
⦁ les étoiles
⦁ et tous les êtres vivants.
⦁ Le printemps est suivi de l'été,
⦁ de l'automne et de l'hiver.
⦁ L'eau se transforme en nuages,
⦁ pluie et glace.
⦁ Au fil du temps, des rivières se créent,
⦁ des canyons creusés et des montagnes se forment.
⦁ Tous ces éléments, mélangés ensemble,
⦁ 👀 créent la magie de l'alchimie de la nature.