☀ V.…. 🌿 Dans le cadre de toute la Biodiversité et le Multiculturel

Missions sur Mars : les échantillons rapportés mettront-ils la Terre en danger (vidéo)
Publié le 29/06/2022 par jack35 Objectif Commun : au Nom de toutes les Nations de D.N `'' Dame Nature''.
🔔🐢 ……..🎥..... 🌴 ...….🏖️… ☀ V.…. 🌿.⏱Dans le cadre d’un effort mondial visant à partager les résultats en temps réel avec toutes les nations spatiales plutôt que dans le cadre d’un objectif national,

o ** Les progrès du photovoltaïque

_)(🚀 )_Les humains sur Mars devraient utiliser les seules matières premières disponibles
– glace d’eau,
gaz atmosphériques, sol martien
et lumière du soleil – pour fabriquer tout ce dont ils ont besoin pour survivre.

«,  Clic  👉 💬 La production d’énergie photovoltaïque couplée à certaines configurations de stockage de l’énergie dans l’hydrogène moléculaire surpasse les réacteurs à fusion nucléaire sur 50 % de la surface de la planète,  👉 💬      principalement dans les régions situées autour de la bande équatoriale,    👉 💬     ce qui contraste fortement avec ce qui a été proposé à maintes reprises dans la littérature, à savoir l’énergie nucléaire« , a déclaré Aaron Berliner, doctorant en bio-ingénierie à l’UC Berkeley, l’un des deux premiers auteurs de l’article.

👉 💬 L’étude donne une nouvelle perspective sur la colonisation de Mars et fournit une feuille de route pour décider des autres technologies à déployer lors de la planification de missions habitées vers d’autres planètes ou lunes.

Espace 🪐........ Le solaire l’emporte sur le nucléaire sur de nombreux sites potentiels de colonisation de Mars

Il reste que : Grâce au rendement élevé,
 à la légèreté
 et à la flexibilité des dernières technologies en matière de cellules solaires, 👉 💬.. 🚀 le photovoltaïque pourrait fournir toute l’énergie nécessaire à une mission prolongée sur Mars,
 voire à une installation permanente sur cette planète,
 selon une nouvelle analyse réalisée par des scientifiques de l’université de Californie à Berkeley

Tianwen se traduit par « questions au ciel

.Que signifie Tianwen-1, le nom de la mission ? Et que veut dire le nom du rover, Zhurong ? o Ce nom est celui d’un dieu du feu dans la mythologie chinoise antique,

-*/*- Rover Perseverance représentant un tir laser de l’instrument SuperCam. CNES/VR2Planet, 2021, Author provided
-*/*- Perseverance est arrivée sur Mars saine et sauve.
-*/*- Chaque atterrissage martien est un grand moment : entre l’entrée dans l’atmosphère martienne et l’atterrissage s’écoulent sept minutes qui font trembler toutes les équipes associées de près ou de loin à la mission.

BIENTÔT UN QUATRIÈME VOL ?

! 🐦 INGENUITY « DÉPLOIE VRAIMENT SES AILES »
La prouesse d’Ingenuity a été imagée par l’instrument MastCam-Z du rover Perseverance.
! 🐦 « L’hélicoptère martien ‘déploie vraiment ses ailes’ maintenant — même en dehors du champ de vision de ma caméra », a tweeté la Nasa, prêtant une voix imaginaire à son rover.
! 🐦L’astromobile stationne à une soixantaine de mètres de son compagnon volant :
-*/*- il peut ainsi photographier les activités d’Ingenuity et servir de relai pour transmettre ses données vers la Terre.
! 🐦 Ce troisième vol a mis à rude épreuve l’algorithme de vol de l’hélico, explique la Nasa dans son communiqué. Ingenuity peut prendre des images en noir et blanc avec sa caméra de navigation : elles sont utilisées par l’hélicoptère pour connaître les caractéristiques de la surface.
! 🐦 Si le robot vole sur de plus grandes distances, il prend davantage d’images. « Si Ingenuity vole trop vite, l’algorithme de vol ne peut pas suivre les caractéristiques de surface », détaille l’agence spatiale.
• -*/*- BIENTÔT UN QUATRIÈME VOL ?
La Nasa songe désormais au quatrième vol d’Ingenuity, qui pourrait avoir lieu dans les prochains jours. Au maximum, jusqu’à cinq vols sont envisagés.