21. oct., 2022

.. 💥 ☀️ Le Quebec Vu du Ciel ''' Automnal ''.

.. 💥 ☀️ Observer les cycles de la nature
Là où je vis , dans la Belle Province : Quebec : .. 💥 ☀️ l’automne (ou l’automne comme nous l’appelons) est une période d’immenses changements. .. 💥 ☀️ Depuis les derniers jours chauds et ensoleillés de la période des récoltes, jusqu’aux pluies, aux tempêtes et aux premières gelées, nous voyons plus clairement qu’à d’autres moments le changement des saisons.

.. 💥 ☀️ Nous sommes sur une trajectoire claire et savons précisément où nous allons. Les jours raccourcissent rapidement et, partout, nous voyons le monde naturel qui nous entoure réagir aux changements de l’environnement – faner, laisser tomber leurs feuilles et retourner les nutriments au sol.

.. 💥 ☀️ À l’automne et au printemps, nous voyons de près les cycles de décomposition et de renouvellement de la nature. .. 💥 ☀️ L’automne est un moment où toute cette énergie exploitée et recueillie par le soleil pendant les mois d’été est renvoyée à la terre, ce qui permet la santé et la fertilité continues du jardin.
.. 💥 ☀️
Alors que nous regardons les feuilles descendre et sentir l’odeur terreuse de l’automne dans l’air frais, nous pouvons sentir, d’une manière très réelle et viscérale, les cycles puissants du monde naturel.

Pour moi, .. 💥 ☀️ c’est un moment où je me sens plus connecté à la nature dans toute sa puissance impressionnante. C’est un moment où je peux vraiment apprécier non seulement le monde naturel, mais aussi ressentir plus vivement qu’à d’autres moments ma propre place en son sein.

.. 💥 ☀️ Merveilles de la faune
Il y a, bien sûr, encore beaucoup de travail à faire dans un jardin d’automne, alors que nous nous préparons pour les mois à venir. Mais il est également important de simplement observer. À l’automne, alors que je passe du temps à ramasser des feuilles pour faire de la moisissure des feuilles, à m’occuper de mes systèmes de compostage et à récolter les produits d’automne de mon jardin forestier, .. 💥 ☀️ j’aime aussi les occasions d’observer la faune autour de nous.

D’énormes volées d’oiseaux migrateurs, les murmures des espèces locales, les cerfs en rut qui hurlent sur les collines et dans les bois, et – plus terrestres et beaucoup plus petits – l’étonnante variété de vie qui peine à ramener la matière organique au sol ne sont que quelques-unes des merveilles de la saison.

.. 💥 ☀️ Voir la faune qui nous entoure et comment elle réagit aux saisons changeantes peut nous aider à nous sentir plus enracinés dans le présent et à voir comment nos propres vies sont également façonnées par ces saisons. Nous pouvons partager des points communs avec toutes les créatures alors que nous nous préparons et nous installons pour les mois les plus froids à venir.
.. 💥 ☀️ Semer après le milieu de l’été: se préparer pour l’automne, l’hiver, le printemps

21. oct., 2022

💥 ☀️ L'automne

S@Vë... 💥 ☀️ Ce que j’aime dans un jardin d’automne
Il favorise la contemplation et le respect des cycles saisonniers de la terre.
Mais pour moi,
💥 ☀️ l’automne est absolument ma période préférée de l’année. Bien que les jours raccourcissent rapidement et que le jardin d’été s’estompe rapidement, il y a beaucoup à aimer dans un jardin en cette saison. 💥 ☀️ Les jours raccourcissent rapidement et, partout, nous voyons le monde naturel qui nous entoure réagir aux changements de l’environnement – faner, laisser tomber leurs feuilles et retourner les nutriments au sol.
💥 ☀️ À l’automne et au printemps, nous voyons de près les cycles de décomposition et de renouvellement de la nature. 💥 ☀️ L’automne est un moment où toute cette énergie exploitée et recueillie par le soleil pendant les mois d’été est renvoyée à la terre, ce...........( 💥 ☀️ )......les cerfs en rut qui hurlent sur les collines et dans les bois, et – plus terrestres et beaucoup plus petits – l’étonnante variété de vie qui peine à ramener la matière organique au sol ne sont que quelques-unes des merveilles de la saison.
Voir la faune qui nous entoure et comment elle réagit aux saisons changeantes peut nous aider à nous sentir plus enracinés dans le présent et à voir comment nos propres vies sont également façonnées par ces saisons. Nous pouvons partager des points communs avec toutes les créatures alors que nous nous préparons et nous installons pour les mois les plus froids à venir.

À l’automne et au printemps,
28. juil., 2022

le Nyamulagira est quasiment inaccessible,  ....( ).... Le nom est dérivé du verbe bantou Kurag

 S@Vë...
 Les points jaunes et orange sur ces deux images satellite sont des signaux infrarouges et témoignent de températures très élevées.
 Elles attestent que le Nyamulagira et le Nyiragongo,
 à gauche et à droite respectivement, sont en éruption.
 Même si le Nyamulagira est quasiment inaccessible,
 ....( ).... Le nom est dérivé du verbe bantou Kuragira nyamu, qui signifie pour les animaux de troupeau; nyamu signifie animal ou vaches. [réf. nécessaire]
 les images satellites et signaux infrarouges émis par ce volcan témoignent d'une éruption de longue durée, peut-être depuis avril 2018.
 Cette éruption effusive a lieu au niveau d'un pit crater,
 un cratère en forme de puits d'environ 400 m de diamètre,
 qui se trouve à l'intérieur d'un cratère plus grand, une caldeira, de 2 km de diamètre.
 Ces coulées de lave ont rempli ce pit crater et viennent désormais envahir le plancher de la caldeira, jusqu'à buter contre les bords de celle-ci.
 S@Vë... Vivement la Suite ... https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/volcan-deux-volcans-distants-13-km-eruption-simultanee-congo-99888/?utm_source=nl_quotidienne&nl_optin=optin_sciences&utm_content=20220728&utm_campaign=general&utm_medium=email&xtor=EREC-49-QUOTIDIENNE20220728&uid=ef57e37f8dba15995a3eddc5287a57d0

26. janv., 2022

Ne regardez même pas la date sur le récipient ......

  Gaspiller

Au cours de mes nombreuses années d’écriture pour ''S@Vê'',

j’ai pris conscience de l’énorme quantité de déchets alimentaires dans notre monde.

  •           La morale de l’histoire ?
  • La nourriture est votre amie.
  • La nourriture n’est pas là pour vous tuer!
  • Apprenez à connaître les aliments selon leurs propres conditions,
  • plutôt que celles imposées par un fabricant ou un emballeur dont le but est de se protéger de tous les risques et de vous en vendre davantage.
  • Plus vous interagissez avec les ingrédients
  • et vous vous familiarisez avec eux à différents stades de l’échelle de la « fraîcheur »,
  • plus vous serez à l’aise avec le fait d’ignorer les dates de péremption.
  • Ce n’est pas aussi noir et blanc que les fabricants de produits alimentaires voudraient vous le faire croire.
  • Alors,
  • Mon p’tit conseil :
  •    ne regardez même pas la date sur le récipient et creusez.

 

15. août, 2021

"Pas pire qu’une mauvaise grippe saisonnière".

-*/*- « liberté individuelle » est : « La véritable liberté individuelle ne peut exister sans sécurité économique et indépendance.
-*/*- Les gens qui ont faim et qui n'ont pas d'emploi sont ce dont sont faites les dictatures. » (Franklin Roosevelt).

-*/*- "Les scientifiques savent, ils ont juste peur de le dire."
-*/*- Eminent ancien professeur à l'université de l'Alberta, une des plus grandes du Canada, Roger Hodkinson alerte sur les vaccins et les manipulations des discours face au Covid-19, dont il explique qu’aujourd’hui nous savons que ce n’est "pas pire qu’une mauvaise grippe saisonnière".
-*/*-  "Les vaccinés sont des innocents qui vont au massacre" Dr Roger Hodkinson (francesoir.fr)
 Un témoignage avec des paroles intenses, pour lui,
 nous vivons actuellement un « cauchemar médical ».
 il explique qu’aujourd’hui nous savons que ce n’est "pas pire qu’une mauvaise grippe saisonnière".