21. oct., 2022

💥 ☀️ L'automne

S@Vë... 💥 ☀️ Ce que j’aime dans un jardin d’automne
Il favorise la contemplation et le respect des cycles saisonniers de la terre.
Mais pour moi,
💥 ☀️ l’automne est absolument ma période préférée de l’année. Bien que les jours raccourcissent rapidement et que le jardin d’été s’estompe rapidement, il y a beaucoup à aimer dans un jardin en cette saison. 💥 ☀️ Les jours raccourcissent rapidement et, partout, nous voyons le monde naturel qui nous entoure réagir aux changements de l’environnement – faner, laisser tomber leurs feuilles et retourner les nutriments au sol.
💥 ☀️ À l’automne et au printemps, nous voyons de près les cycles de décomposition et de renouvellement de la nature. 💥 ☀️ L’automne est un moment où toute cette énergie exploitée et recueillie par le soleil pendant les mois d’été est renvoyée à la terre, ce...........( 💥 ☀️ )......les cerfs en rut qui hurlent sur les collines et dans les bois, et – plus terrestres et beaucoup plus petits – l’étonnante variété de vie qui peine à ramener la matière organique au sol ne sont que quelques-unes des merveilles de la saison.
Voir la faune qui nous entoure et comment elle réagit aux saisons changeantes peut nous aider à nous sentir plus enracinés dans le présent et à voir comment nos propres vies sont également façonnées par ces saisons. Nous pouvons partager des points communs avec toutes les créatures alors que nous nous préparons et nous installons pour les mois les plus froids à venir.

À l’automne et au printemps,