21. oct., 2022

.. 💥 ☀️ Le Quebec Vu du Ciel ''' Automnal ''.

.. 💥 ☀️ Observer les cycles de la nature
Là où je vis , dans la Belle Province : Quebec : .. 💥 ☀️ l’automne (ou l’automne comme nous l’appelons) est une période d’immenses changements. .. 💥 ☀️ Depuis les derniers jours chauds et ensoleillés de la période des récoltes, jusqu’aux pluies, aux tempêtes et aux premières gelées, nous voyons plus clairement qu’à d’autres moments le changement des saisons.

.. 💥 ☀️ Nous sommes sur une trajectoire claire et savons précisément où nous allons. Les jours raccourcissent rapidement et, partout, nous voyons le monde naturel qui nous entoure réagir aux changements de l’environnement – faner, laisser tomber leurs feuilles et retourner les nutriments au sol.

.. 💥 ☀️ À l’automne et au printemps, nous voyons de près les cycles de décomposition et de renouvellement de la nature. .. 💥 ☀️ L’automne est un moment où toute cette énergie exploitée et recueillie par le soleil pendant les mois d’été est renvoyée à la terre, ce qui permet la santé et la fertilité continues du jardin.
.. 💥 ☀️
Alors que nous regardons les feuilles descendre et sentir l’odeur terreuse de l’automne dans l’air frais, nous pouvons sentir, d’une manière très réelle et viscérale, les cycles puissants du monde naturel.

Pour moi, .. 💥 ☀️ c’est un moment où je me sens plus connecté à la nature dans toute sa puissance impressionnante. C’est un moment où je peux vraiment apprécier non seulement le monde naturel, mais aussi ressentir plus vivement qu’à d’autres moments ma propre place en son sein.

.. 💥 ☀️ Merveilles de la faune
Il y a, bien sûr, encore beaucoup de travail à faire dans un jardin d’automne, alors que nous nous préparons pour les mois à venir. Mais il est également important de simplement observer. À l’automne, alors que je passe du temps à ramasser des feuilles pour faire de la moisissure des feuilles, à m’occuper de mes systèmes de compostage et à récolter les produits d’automne de mon jardin forestier, .. 💥 ☀️ j’aime aussi les occasions d’observer la faune autour de nous.

D’énormes volées d’oiseaux migrateurs, les murmures des espèces locales, les cerfs en rut qui hurlent sur les collines et dans les bois, et – plus terrestres et beaucoup plus petits – l’étonnante variété de vie qui peine à ramener la matière organique au sol ne sont que quelques-unes des merveilles de la saison.

.. 💥 ☀️ Voir la faune qui nous entoure et comment elle réagit aux saisons changeantes peut nous aider à nous sentir plus enracinés dans le présent et à voir comment nos propres vies sont également façonnées par ces saisons. Nous pouvons partager des points communs avec toutes les créatures alors que nous nous préparons et nous installons pour les mois les plus froids à venir.
.. 💥 ☀️ Semer après le milieu de l’été: se préparer pour l’automne, l’hiver, le printemps